Feedback

Browse the master thesis of degree Master en logopédie, à finalité spécialisée en communication et handicap by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 41 to 60 of 165
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Validation d'un instrument mesurant le sentiment de compétence du parent pour accompagner le développement du langage de son enfant âgé de 18 mois à 4 ans : Données chez les parents d'un enfant au développement typiqueFrançois, Margot2021Martinez Perez, Trecy ULiège; Stievenart, Marie ULiège
Access icon Etude longitudinale des disfluences chez l'enfant francophone tout-venant de 4 et 8 ansGerday, Sophie2021Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Etude de l'efficacité des stratégies de mémoire à court terme verbale chez des jeunes enfants tout-venant en fonction du type d'information à maintenirDequesne, Claire2021Attout, Lucie ULiège
Access icon Des doigts et des nombres : Analyse de la précision des représentations sémantiques des doigts chez des enfants présentant des compétences variables en mathématiquesPecheux, Nora2021Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Apprentissage implicite de nouvelles conversions grapho-phonémiques chez l'adulte dyslexique et l'adulte normo-lecteurCodron, Adèle2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Proposition de méthodologies pour favoriser le développement de la lecture dans la trisomie 21 et le syndrome de l'X FragileSeret, Victoria2021Comblain, Annick ULiège
Access icon Que sait-on actuellement de l'influence des cognitions parentales sur les interactions langagières parent-enfant ? Revue de la littérature (scoping review)Vancraeyneste, Eva2021Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Repérer la respiration buccale à l'éveil chez l'enfant d'âge préscolaire : recherche et validation des critères fonctionnels pertinents et proposition d'un outil clinique de dépistagePiron, Léonor2021Maillart, Christelle ULiège
Access icon Étude de l'automatisation progressive de la compréhension des quantités véhiculées par les doigts et les mots-nombres chez les enfants âgés entre 2,5 et 5 ansLebon, Sara2020Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Influence du bilinguisme sur le développement langagier des personnes présentant un syndrome de DownLe Delliou, Fanny2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Protocole de validation d'une audience virtuelle pour l'étude de l'anxiété et des disfluences de la parole chez des adultes tout-venantMenjot, Pauline2020Leclercq, Anne-Lise ULiège; Remacle, Angélique ULiège
Access icon Apport d'une méthode de communication gestuelle sur le développement lexical des enfants d'âge scolaire porteurs d'une déficience intellectuelleClauw, Maï-Li2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Capacités d'apprentissage lexical et de généralisation dans les troubles développementaux du langagePhilis, Jade2020Maillart, Christelle ULiège
Access icon Effet d'une intervention base¿e sur les principes logico-mathe¿matiques VS en cognition nume¿rique chez des enfants dyscalculiques : étude de cas multiplesRomano, Ivana2020Attout, Lucie ULiège
Access icon Développement lexical et catégorisation chez les enfants présentant une déficience intellectuelleLemmens, Louise2020Comblain, Annick ULiège
Access icon Etude des compétences digitales et des compétences numériques chez le jeune enfant né prématurémentMartineau, Célia2020Rousselle, Laurence ULiège
Access icon Exploration du profil cognitif d'enfants atteints d'une Amyotrophie spinale liée à une atteinte du chromosome 5Vanoverschelde, Clara2020Majerus, Steve ULiège
Access icon Communication augmentative et/ou alternative numérique : implémentation du logiciel Tiwouh en milieu scolaire. Travail d'un core vocabularySeutin, Sarah2020Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Etude de l'efficacité de différentes stratégies de mémoire à court terme verbale chez des enfants de 4 ans et 6 ansLepan, Marie2020Attout, Lucie ULiège
Access icon Exploration du rôle des doigts dans le développement numérique précoce chez les enfants de 3 à 6 ans nés prématurément.Marx, Manon2020Rousselle, Laurence ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 41 to 60 of 165


101
38
26
60
105
81
39
31
31
3
108
36
22
1
1
67
29
18
17
9
128
37
165
165