Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Mémoire
VIEW 15 | DOWNLOAD 0

Développement de l'outil numérique d'apprentissage de la lecture Lire.cool : Création d'une taxonomie soutenant la conception et l'application d'exercices d'exploitation de textes narratifs et visant l'enseignement de stratégies de lecture

Télécharger
Résimont, Jordan ULiège
Promoteur(s) : Schillings, Patricia ULiège
Date de soutenance : 31-aoû-2023/8-sep-2023 • URL permanente : http://hdl.handle.net/2268.2/19123
Détails
Titre : Développement de l'outil numérique d'apprentissage de la lecture Lire.cool : Création d'une taxonomie soutenant la conception et l'application d'exercices d'exploitation de textes narratifs et visant l'enseignement de stratégies de lecture
Titre traduit : [en] Development of the Lire.cool digital tool for learning to read: creation of a taxonomy to support the design and application of exercises for exploiting narrative texts and teaching reading strategies.
[es] Desarrollo de la herramienta digital Lire.cool para el aprendizaje de la lectura: creación de una taxonomía para apoyar el diseño y la aplicación de ejercicios de explotación de textos narrativos y de enseñanza de estrategias de lectura.
[nl] Ontwikkeling van het digitale hulpmiddel Lire.cool voor leren lezen: creatie van een taxonomie ter ondersteuning van het ontwerp en de toepassing van oefeningen voor het benutten van verhalende teksten en het aanleren van leesstrategieën.
Auteur : Résimont, Jordan ULiège
Date de soutenance  : 31-aoû-2023/8-sep-2023
Promoteur(s) : Schillings, Patricia ULiège
Membre(s) du jury : Pressia, Fabian ULiège
Biatour, Lionel ULiège
Langue : Français
Nombre de pages : 56
Mots-clés : [fr] Conception
[fr] Taxonomie
[fr] lecture
[fr] stratégies
[fr] création
Discipline(s) : Sciences sociales & comportementales, psychologie > Education & enseignement
Centre(s) de recherche : School'up
Public cible : Chercheurs
Professionnels du domaine
Etudiants
URL complémentaire : https://lire.cool/
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Diplôme : Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculté : Mémoires de la Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Résumé

[fr] Collaboration avec le laboratoire bruxellois School'up autour du développement de l'outil numérique d'apprentissage de la lecture Lire.cool.
Création d'une taxonomie personnelle, basée sur la littérature scientifique, soutenant la conception et l'application d'exercices d'exploitation de textes narratifs et visant l'enseignement de stratégies de lecture.


Fichier(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_JordanRésimont_s130773.pdf
Description:
Taille: 1.63 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_Mémoire_JordanRésimont_s130773.pdf
Description: -
Taille: 1.63 MB
Format: Adobe PDF

Auteur

  • Résimont, Jordan ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promoteur(s)

Membre(s) du jury

  • Nombre total de vues 15
  • Nombre total de téléchargements 0










Tous les documents disponibles sur MatheO sont protégés par le droit d'auteur et soumis aux règles habituelles de bon usage.
L'Université de Liège ne garantit pas la qualité scientifique de ces travaux d'étudiants ni l'exactitude de l'ensemble des informations qu'ils contiennent.