Feedback

HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège
MASTER THESIS
VIEW 244 | DOWNLOAD 0

Commerce connecté : développer la synergie économique entre l'e-commerce et le magasin physique

Download
Bernard, Marine ULiège
Promotor(s) : Blavier, André ULiège
Date of defense : 19-Jun-2018/21-Jun-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/4719
Details
Title : Commerce connecté : développer la synergie économique entre l'e-commerce et le magasin physique
Author : Bernard, Marine ULiège
Date of defense  : 19-Jun-2018/21-Jun-2018
Advisor(s) : Blavier, André ULiège
Committee's member(s) : Cadiat, Anne-Christine ULiège
Hermans, Michel ULiège
Language : French
Number of pages : 181
Keywords : [fr] connected commerce
[fr] omnishopper
[fr] retail
[fr] digital in store
[fr] customer experience
Discipline(s) : Business & economic sciences > Marketing
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Marketing
Faculty: Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Dans les années 1990, l’Internet était considéré comme une technologie qui allait transformer significativement le commerce de détail. On prédisait que l’e-commerce allait remplacer les détaillants traditionnels et leurs points de vente. Cependant, aujourd’hui, l’Internet paraît davantage comme un allié. Le retail fait face plus que jamais à de gros défis : changement radical dans le comportement du consommateur, arrivée de pure-players, une multitude de canaux à gérer, ... Ces derniers nécessitent à l'entreprise de s'adapter et de se tourner vers une stratégie de commerce connecté.


File(s)

Document(s)

File
Access s150482Bernard2018.pdf
Description:
Size: 1.41 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Bernard, Marine ULiège Université de Liège > Master sc. gest., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Total number of views 244
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.