Enveloppe convexe de la linéarisation d'une fonction pseudo-booléenne
Baratto, Marie
Promotor(s) : Crama, Yves
Date of defense : 27-Jun-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/4904
Details
Title : | Enveloppe convexe de la linéarisation d'une fonction pseudo-booléenne |
Author : | Baratto, Marie |
Date of defense : | 27-Jun-2018 |
Advisor(s) : | Crama, Yves |
Committee's member(s) : | Mathonet, Pierre
Rigo, Michel Rodriguez Heck, Elisabeth |
Language : | French |
Number of pages : | 105 |
Keywords : | [fr] Optimisation non linéaire [fr] Fonction pseudo-booléenne [fr] Linéarisation standard [fr] Programme linéaire mixte [fr] Programmation linéaire [fr] Enveloppe convexe [en] linear programming [en] convex hull [en] standard linearization [en] non linear optimization [en] pseudo-boolean function |
Discipline(s) : | Physical, chemical, mathematical & earth Sciences > Mathematics |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sciences mathématiques, à finalité spécialisée en informatique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences |
Abstract
[fr] Ce mémoire traite le problème d’optimisation de fonctions pseudo-booléennes multilinéaires particulières. L’objectif est de décrire l’ensemble des inégalités définissant l’enveloppe convexe des solutions binaires associée à une telle fonction.
Après avoir établi le lien entre les problèmes d’optimisation sur ces fonctions et la programmation linéaire en nombres entiers, ce mémoire s’intéresse particulièrement aux fonctions pseudo-booléennes à un, deux et trois monômes non linéaires. Il traite également une configuration particulière de m monômes non linéaires.
File(s)
Document(s)
Cite this master thesis
All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.