Radicalisation et politique préventive de la FWB: Les perceptions des enseignants issus d'écoles verviétoises
Fierens, Romane
Promotor(s) : Bousetta, Hassan
Date of defense : 3-Sep-2018 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/5940
Details
Title : | Radicalisation et politique préventive de la FWB: Les perceptions des enseignants issus d'écoles verviétoises |
Author : | Fierens, Romane |
Date of defense : | 3-Sep-2018 |
Advisor(s) : | Bousetta, Hassan |
Committee's member(s) : | Guillaume, Jean-François
Nachi, Mohamed |
Language : | French |
Number of pages : | 119 |
Keywords : | [fr] Perceptions [fr] Enseignants [fr] Radicalisation |
Discipline(s) : | Social & behavioral sciences, psychology > Sociology & social sciences |
Target public : | Researchers Professionals of domain Student |
Institution(s) : | Université de Liège, Liège, Belgique |
Degree: | Master en sociologie, à finalité didactique |
Faculty: | Master thesis of the Faculté des Sciences Sociales |
Abstract
[fr] L’objet de ce mémoire consiste en une étude de cas sur la perception d’enseignants, issus d’écoles verviétoises, par rapport à la radicalisation. Il s’intéresse à la manière dont ces enseignants se situent par rapport à cette thématique : considèrent-ils que l’école ait un rôle ? En attribuent-ils un à l’école ? Comment les déclinent-ils ? Par ailleurs, ce travail étudie également la façon dont ces acteurs éducatifs accueillent la politique préventive mise en place par la FWB, ainsi que les arguments en fonction desquels cet accueil est influencé.
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Perceptions de enseignants à la radicalisation.pdf
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Size: 4 MB
Format: Adobe PDF
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The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.
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