Feedback


Filtres :

Années de défense: 2017


658
403
383
123
105
89
75
64
367
177
127
89
84
26
20
16
15
14
98
76
73
49
45
356
248
204
190
173
1146
298
Résultats 1001 à 1025 sur un total de 1444.
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon L'adoption peut-elle être considérée comme traumatique au-delà de l'aspect relationnel ? Exploration rétrospective des symptômes du PTSD chez l'enfant adopté et de son adaptation actuelleBarbaro, Alessia2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon L'auto-imagination améliore-t-elle la mémoire prospective des personnes âgées ?Bicego, Aminata2017Brédart, Serge ULiège; VANHAUDENHUYSE, Audrey ULiège
Access icon Processus favorisant ou appauvrissant l'interface travail-famille : impact sur le domaine familial dans la perspective du Work-Home Resources modelBastin, Charlotte2017Hansez, Isabelle ULiège
Access icon Quel est le positionnement des professeurs de secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles sur le harcèlement scolaire ? Quelles sont les méthodes/les stratégies mises en place par ceux-ci face à cette problématique ?Bonhomme, Ariane2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles sont les croyances de Monsieur et Madame-tout-le-monde au sujet du redoublement ?Bosman, Chloé2017Boraita, Fanny ULiège
Access icon Dans quelles conditions la carte mentale peut-elle servir l'apprentissage par la lecture chez les élèves de quatrième primaire ?Brance, Fabienne2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon L'effet de la disponibilité et de l'usage des Technologies de l'Information et de la Communication sur la performance des élèves du premier degré du secondaire en mathématiques. Une approche comparée au départ des données PISA 2012Beaufort, Catherine2017Monseur, Christian ULiège
Access icon L'évaluation de la violence chez les enfants de 8 à 12 ans et son lien avec la contagion émotionnelle, l'empathie et la déconnexion par rapport aux émotionsBailly, Justine2017Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Etude de consignes pédagogiques : Quels sont les besoins des apprenants et les objectifs des formateurs d'adultes ?Algoet, Loïc2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Que donnent les analyses des liens entre les utilisations pédagogiques de capsules vidéo et d'exerciseurs par les 11 élèves d'une classe de remédiation en deuxième année secondaire et leur maîtrise de trois questions sur le calcul littéral ?Warny, Aurélie2017Denis, Brigitte ULiège; Leclercq, Dieudonné ULiège
Access icon Détresse psychologique chez les adolescents obèses âgés entre 12 et 17 ans : influence des facteurs anxieux et dépressifs sur la motivation à s'engager dans des comportements de santé de type « activité physique », favorisant une diminution de l'IMCPequignot-Jomini, Marion2017Etienne, Anne-Marie ULiège
Access icon Quels liens entre créativité et compétences transversales à l'école primaire ? Statut de la créativité et démarches enseignantesFostier, Florence2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon Exploration des processus de compression temporelle dans des événements de la vie quotidienne en mémoire épisodiqueGilson, Gabriel2017D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon La réinsertion professionnelle des jeunes qui sortent de prisonDeremouchamps, Céline2017Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Image du corps et fonctionnement psychique de patients atteints de fibromyalgieLuzineau, Cyrille2017Naziri, Despina ULiège
Access icon Etude du développement phonologique de l'enfant sourd porteur d'implant(s) cochléaire(s) : analyse de la précision phonologique et des erreursDardenne, Marie-Sophie2017Maillart, Christelle ULiège; Lejeune, Brigitte ULiège
Access icon Du point de vue du parent issu d'un milieu précarisé et de l'enseignant de deuxième maternelle : quelles sont les conditions pour entretenir une « relation optimale » autour de l'enfant ?Rhimi, Neila2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Le leadership des directeurs d'école en Fédération Wallonie-Bruxelles : étude qualitative de leurs stratégies de fonctionnement au sein de leurs équipes éducativesHauteclair, Jérôme2017Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon Comment fabrique-t-on un bon assistant social ? Analyse exploratoire du processus de professionnalisation chez les assistants sociauxCusumano, Concetta2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Recomposition familiale et sentiment d'appartenance des membres: Etude exploratoireDal Bo, Bérénice2017Haxhe, Stéphanie ULiège
Access icon Le Lean Management : Les conséquences de l'écart avec la réalité de terrainDochain, Maxime2017Nyssen, Anne-Sophie ULiège
Access icon Existe-t-il un lien entre l'attachement de l'enfant et la perception que la maman a de l'attachement de son enfant ?Soltysiak, Aurélia2017Stievenart, Marie ULiège
Access icon Le parcours d'hospitalisation du jeune en pédopsychiatrie est-il influencé par son diagnostic ? Évaluation des données du RPM du service pédopsychiatrique du CHR - La CitadelleMaréchal, Alix2017Stassart, Céline ULiège
Access icon Quel est l'impact d'une formation d'insertion socioprofessionnelle sur le sentiment d'efficacité personnelle des stagiaires ? Quelles sont les variables issues du dispositif de formation susceptibles d'influencer le sentiment d'efficacité des stagiaires ?Fink, Camille2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon Le traumatisme vicariant et les stratégies de coping en lien avec la personnalité chez les policiers. Cas particulier des policiers de la police judiciaire du Grand-Duché du LuxembourgRizzi, Samantha2017Blavier, Adelaïde ULiège