Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


456
179
142
377
400
770
43
38
23
7
515
85
50
27
24
75
70
65
63
62
437
117
33
31
29
723
20
11
7
6
768
8
1
Results 176-200 of 777 (Search time: 0.007 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon L'entrée à l'école maternelle : Comment des parents issus de milieux précarisés ont-ils vécu les pratiques transitionnelles mises en place par une école à encadrement différencié de la Ville de Liège qui accueille leur enfant ?Hoche, Hélène2019Pirard, Florence ULiège
Access icon Acquisition de la lecture chez les enfants trisomiques 21 en inclusionDumont, Cassiane2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Approche comparative des représentations professeurs/élèves quant à la gestion de classeLeurquin, Perrine2019Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quelles sont les activités des maîtres de stage qui accompagnent les stagiaires instituteurs primaires ?Taildeman, Julie2019Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'usage des Tice dans l'enseignement/apprentissage de la lecture permet-il d'observer un engagement plus accru des élèves en désamour de la lecture ? Plus-value(s) des usages de la tablette numérique dans la découverte d'une oeuvre littéraire longue auprès d'une classe de 2ème année commune de l'enseignement secondaire.Crosset, Sophie2018Denis, Brigitte ULiège
Access icon Evaluation de l'efficacité à long terme d'une intervention en lecture partagée sur le développement des prérequis au langage écrit auprès d'enfants d'âge préscolaireAnsseau, Camille2019Maillart, Christelle ULiège
Access icon Analyse des jugements professoraux à l'égard de la filière de qualification en Belgique francophoneMoray, Anaïs2019Baye, Ariane ULiège
Access icon Les connaissances pédagogiques des enseignants nécessaires à l'enseignement des premières opérations. Étude exploratoire auprès d'enseignants du primaireDavid, Marine2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Opportunités d'apprentissage, styles de réponse et performance en culture mathématique : analyse des données de PISA 2012Pressia, Fabian2019Monseur, Christian ULiège
Access icon Quels sont les motifs d'engagement exprimés par les demandeurs d'emploi pour expliquer leur présence en formation d'insertion socioprofessionnelle ? Ces motifs diffèrent-ils selon la catégorie de formation ?Galambos, Lisa2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Développement communicatif, généralisation et maintien des compétences suite à une intervention avec l'outil de communication alternative et augmentative (CAA) "Tiwouh" en milieux naturels : Mesure de l'impact sur les compétences langagières et sur les comportements-défisKerkhofs, Amandine2019Maillart, Christelle ULiège
Access icon L'effet de la mise en place d'un dispositif d'ateliers d'écriture sur les compétences scripturales des élèves dans un contexte d'enseignement explicite des stratégies d'écriture en 2ème année primaireLopes, Wendy2019Schillings, Patricia ULiège
Access icon Le développement de la pensée critique dans l'enseignement primaire de la 1ère à la 6ème année : représentations et pratiques des instituteurs et des enseignants dispensant le cours d'éducation à la philosophie et à la citoyennetéKeuninckx, Charline2019Denis, Brigitte ULiège
Access icon Connaissances de contenu et connaissances pédagogiques de contenu pour enseigner les fractions des futurs instituteur(-trice)s primaires. Quelles connaissances maîtrisent-ils et comment ces connaissances sont-elles enseignées en formation initiale d'instituteur(-trice) primaire ?Polloni, Quentin2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les leviers qui modulent et influencent l'apprentissage autorégulé chez les élèves se trouvant dans l'enseignement secondaire qualifiant dans le domaine des arts appliquésGonzalez Y Fernandez, Adeline2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Exploration des conditions et des effets du recours aux activités complexes sur le développement des compétences des étudiants de l'enseignement supérieurTerrasi, Loredana2019Poumay, Marianne ULiège
Access icon Compréhension d'une problématique de recherche scientifique par l'exploitation de la vulgarisation auprès d'une population d'étudiants du 3e degré de l'enseignement général et technique de transitionSlomian, Florine2019Hindryckx, Marie-Noëlle ULiège
Access icon Les productions orthographiques de mauvais lecteurs dyslexiques et non dyslexiques diffèrent-elles ? Une exploration au moyen de l'épreuve d'orthographe Ortho 3 de la BELECTonon, Chloé2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Dispositif de formation mettant en place un projet de "Prévention et gestion du harcèlement entre jeunes" financé par la FWB : exploration qualitative au sein d'une équipe éducative travaillant au sein d'écoles ruralesDelcour, Marie2019Faulx, Daniel ULiège
Access icon Le jeu de rôle comme dispositif pédagogique pour améliorer les compétences communicationnelles en entretienKrings, Fiona2019Willems, Sylvie ULiège
Access icon L'intégration des technologies dans le cadre d'un Projet Radio Web d'école : le cas d'une école primaire liégeoiseLatour, Justine2019Denis, Brigitte ULiège
Access icon Impact d'une intervention CAA «Tiwouh» sur les partenaires de communicationOliveri, Jessica2019Maillart, Christelle ULiège
Access icon La différenciation pédagogique : analyse des conceptions, des pratiques déclarées et du niveau de développement professionnel des enseignants du primaireDe Tender, Catherine2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelles sont les dynamiques motivationnelles et les stratégies de réussite mises en place par les adultes en reprise d'études ?Garcia, Emilie2019Faulx, Daniel ULiège
Access icon L'influence du dossier pédagogique de cinéma, comme dispositif de médiation, sur l'apprentissage de l'enfant. Le cas des films de Hayao MiyazakHammer, Estelle2019Servais, Christine ULiège