Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Lafontaine, Dominique
Showing results 41 to 58 of 58
< previous
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Nature du feedback, face aux prestations des élèves, a-t-elle une influence sur les variables motivationnelles selon le niveau académique et la filière poursuivie par des élèves de troisième année du secondaire en mathématiques ? (La)
Résibois, Typhaine
2016
Lafontaine, Dominique
Perception des croyances et connaissances des enseignants du primaire à propos de l'intégration scolaire
Bacus, Sophie
2018
Lafontaine, Dominique
Perceptions des caractéristiques d'enseignement, variables motivationnelles et performances scolaires en sciences des élèves de 5e et 6e primaire
Guissard, Catheline
2019
Lafontaine, Dominique
Politiques éducatives : étude qualitative de la mise en œuvre des plans de pilotage dans quelques établissements secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Amimi, Yasmine
2021
Lafontaine, Dominique
Proposer des textes qui se rapprochent davantage des goûts des garçons à des élèves de 3e et 4e années dont l'enseignant est une femme améliore-t-il l'attitude des garçons face à la lecture ?
Résimont, Alison
2017
Lafontaine, Dominique
Quel est l'impact de la mise en place d'un dispositif d'enseignement explicite sur les compétences en lecture numérique ? Recherche quasi-expérimentale dans des classes de 5e année primaire de l'enseignement communal en région liégeoise
Grignard, Charlotte
2021
Lafontaine, Dominique
Quel est l'impact des stages sur le sentiment d'efficacité personnelle des futurs instituteurs primaires en dernière année de formation initiale ?
Bada, Marine
2019
Lafontaine, Dominique
Quel est le degré de satisfaction des enseignants secondaires en Communauté germanophone ?
Schleck, Annick
2018
Lafontaine, Dominique
Quelle est la motivation des futurs enseignants du secondaire inférieur à devenir enseignant ?
Usé, Jérôme
2020
Lafontaine, Dominique
Quelle influence le CEB a-t-il sur les enseignants et leurs pratiques ?
De Messemaeker, Hélène
2016
Lafontaine, Dominique
Quelles sont les raisons ayant amené de jeunes enseignants du primaire à abandonner le métier en début de carrière ? Celles-ci permettent-elles de mieux comprendre les facteurs d'abandon identifiés dans la littérature scientifique ?
Drion, Alycia
2021
Lafontaine, Dominique
Quelles sont les représentations et les attitudes des enseignants de deuxième année du secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles à l'égard du CE1D ?
Verlaine, Valérie
2022
Fagnant, Annick
;
Lafontaine, Dominique
Quels sont les apports de l'apprentissage des compétences socio-émotionnelles sur le climat de classe et le bien-être des élèves au sein d'une classe de 3e et 4e primaire ?
Gérouville, Fanny
2021
Lafontaine, Dominique
Quels sont les facteurs et outils qui facilitent/freinent l'intégration des tablettes numériques dans les apprentissages au sein d'une classe de cycle 3 en primaire et de deux classes de 1e secondaire ?
Germain, Manon
2019
Lafontaine, Dominique
Quels sont les liens entre les variables motivationnelles, l’évaluation formative et les progrès en lecture en sixième année primaire ?
Mahfouz, Paméla
2013
Lafontaine, Dominique
Réforme phare du Pacte pour un Enseignement d'excellence en Fédération Wallonie-Bruxelles: comment le plan de pilotage est-il implémenté au sein de différentes écoles primaires d'enseignement spécialisé (type 1/type 8)? Quelles sont les perceptions des différents acteurs quant à sa mise en oeuvre?
Vilain, Cindy
2022
Dupont, Virginie
;
Lafontaine, Dominique
Travaux à domicile et relation école-famille : analyse quantitative des croyances, des connaissances et des pratiques d'enseignants, de parents et d'élèves de l'enseignement primaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en lien avec les travaux à domicile et la relation école-famille
Nöel, Mathilde
2016
Lafontaine, Dominique
Une application de la pédagogie de maîtrise permet-elle de rencontrer les besoins fondamentaux des élèves et ainsi de promouvoir le développement des formes autonomes de la motivation relatives à la théorie de l'autodétermination ? Quelle influence sur les résultats ? Etude quasi-expérimentale, en nombres et opérations, dans des classes de 5e année de l'enseignement fondamental
Rolans, Audrey
2016
Lafontaine, Dominique