Feedback

Browsing by Promotor : Lafontaine, Dominique

Showing results 41 to 58 of 58 < previous 
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Nature du feedback, face aux prestations des élèves, a-t-elle une influence sur les variables motivationnelles selon le niveau académique et la filière poursuivie par des élèves de troisième année du secondaire en mathématiques ? (La)Résibois, Typhaine2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Perception des croyances et connaissances des enseignants du primaire à propos de l'intégration scolaireBacus, Sophie2018Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Perceptions des caractéristiques d'enseignement, variables motivationnelles et performances scolaires en sciences des élèves de 5e et 6e primaireGuissard, Catheline2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Politiques éducatives : étude qualitative de la mise en œuvre des plans de pilotage dans quelques établissements secondaires de la Fédération Wallonie-BruxellesAmimi, Yasmine2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Proposer des textes qui se rapprochent davantage des goûts des garçons à des élèves de 3e et 4e années dont l'enseignant est une femme améliore-t-il l'attitude des garçons face à la lecture ?Résimont, Alison2017Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quel est l'impact de la mise en place d'un dispositif d'enseignement explicite sur les compétences en lecture numérique ? Recherche quasi-expérimentale dans des classes de 5e année primaire de l'enseignement communal en région liégeoiseGrignard, Charlotte2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quel est l'impact des stages sur le sentiment d'efficacité personnelle des futurs instituteurs primaires en dernière année de formation initiale ?Bada, Marine2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quel est le degré de satisfaction des enseignants secondaires en Communauté germanophone ?Schleck, Annick2018Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quelle est la motivation des futurs enseignants du secondaire inférieur à devenir enseignant ?Usé, Jérôme2020Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quelle influence le CEB a-t-il sur les enseignants et leurs pratiques ?De Messemaeker, Hélène2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quelles sont les raisons ayant amené de jeunes enseignants du primaire à abandonner le métier en début de carrière ? Celles-ci permettent-elles de mieux comprendre les facteurs d'abandon identifiés dans la littérature scientifique ?Drion, Alycia2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quelles sont les représentations et les attitudes des enseignants de deuxième année du secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles à l'égard du CE1D ?Verlaine, Valérie2022Fagnant, Annick ULiège; Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quels sont les apports de l'apprentissage des compétences socio-émotionnelles sur le climat de classe et le bien-être des élèves au sein d'une classe de 3e et 4e primaire ?Gérouville, Fanny2021Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quels sont les facteurs et outils qui facilitent/freinent l'intégration des tablettes numériques dans les apprentissages au sein d'une classe de cycle 3 en primaire et de deux classes de 1e secondaire ?Germain, Manon2019Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quels sont les liens entre les variables motivationnelles, l’évaluation formative et les progrès en lecture en sixième année primaire ?Mahfouz, Paméla2013Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Réforme phare du Pacte pour un Enseignement d'excellence en Fédération Wallonie-Bruxelles: comment le plan de pilotage est-il implémenté au sein de différentes écoles primaires d'enseignement spécialisé (type 1/type 8)? Quelles sont les perceptions des différents acteurs quant à sa mise en oeuvre?Vilain, Cindy2022Dupont, Virginie ULiège; Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Travaux à domicile et relation école-famille : analyse quantitative des croyances, des connaissances et des pratiques d'enseignants, de parents et d'élèves de l'enseignement primaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en lien avec les travaux à domicile et la relation école-familleNöel, Mathilde2016Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Une application de la pédagogie de maîtrise permet-elle de rencontrer les besoins fondamentaux des élèves et ainsi de promouvoir le développement des formes autonomes de la motivation relatives à la théorie de l'autodétermination ? Quelle influence sur les résultats ? Etude quasi-expérimentale, en nombres et opérations, dans des classes de 5e année de l'enseignement fondamentalRolans, Audrey2016Lafontaine, Dominique ULiège