Feedback

Feuilleter par Promoteur : Schillings, Patricia

Resultats 21 à 40 de 75 < Précédent   Suivant >
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Développer les stratégies de compréhension de l'écrit tout en réduisant les écarts entre élèves au sein du groupe-classe. Analyse des effets d'un enseignement explicite de la compréhension de l'écrit et de l'oral au cycle 2Baron, Jean2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Différenciation dans le cadre de l'intégration en milieu scolaire ordinaire d'enfants avec troubles spécifiques de l'apprentissage. Quelles sont les représentations et les pratiques déclarées des enseignants concernant la différenciation ? Comment les mettent-ils en oeuvre dans leur classe ? (La)Mergen, Anna2014Schillings, Patricia ULiège; Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Effet de la mise en place d'activités d'écriture inventée, du travail en phonologie et de la connaissance de lettres sur les performances des élèves de 3ième maternelle dans ces trois secteurs (L')Léonard, Clémentine1Schillings, Patricia ULiège
Access icon Effet de la mise en place du dispositif des cercles de lecture et des régulations de l'enseignant sur les performances en lecture en cinquième année primaire (L')Biatour, Gaëlle2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Effet des échanges entre pairs lors des cercles de lecture sur la compréhension à la lecture en 4e année secondaire de l'enseignement technique de qualification (L')Parlascino, Emmanuelle2014Schillings, Patricia ULiège
Access icon Effets d’un enseignement explicite de stratégies de lecture et d’un enseignement réciproque sur la compréhension de textes informatifs auprès d’un groupe de onze élèves de 4ème année primaire (Les)Dal Ben, Caroline2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon En quoi l'accompagnement réflexif pourrait-il avoir un impact sur la mise en place d'ateliers d'écriture inventée ?Mouhib, Sofia2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Enseignement explicite de la compréhension de la langue : conception continuée dans l'usage d'un outil didactique pour le modelage de la compréhension d'albums jeunesseLeyh, Olivier2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Entrer dans l'écrit à l'école maternelle. L'effet des dictées individuelles sur la réduction des inégalités scolaires de réussiteRapp, Catherine2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Etude du développement langagier d'élèves de première année différenciée participant à un dispositif d'enseignement / apprentissage de la catégorisationSmits, Audrey2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Etude expérimentale sur l'effet du mind mapping en compréhension à la lecture de textes informatifs chez des élèves de 6ème année primaireAnello, Lauriane2019Schillings, Patricia ULiège
Access icon Existe-t-il des liens entre le niveau de compréhension des concepts scientifiques des futurs instituteurs primaire et leur sentiment d'efficacité personnelle ? Si c'est le cas, quelle est leur nature ?Flagothier, Arnaud2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Exploration des croyances épistémologiques des futurs enseignants du niveau secondaire inscrits en année diplômante dans les Hautes Écoles francophones : questionnements et perspectives pour la formationRuwet, Julie2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Étude descriptive des perceptions qu'ont les enseignants en charge des périodes d'accompagnement personnalisé, au cycle 2, de la modalité de travail en duo/collaboratif comme prescrite dans la nouvelle réforme du tronc commun en FWBLahaye, Charlotte2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Étude du développement des compétences scripturales de neuf élèves canadiens de 2e primaire ayant suivi un module d'enseignement de l'écriture selon CalkinsMasy, Margaux2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Implémentation d'un journal des apprentissages en tant qu'outil réflexif influence-t-elle la motivation des élèves de quatrième année ? (L')Ruelle, Céline2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Interactions suscitées autour de séquences d'apprentissage basées sur le modèle du sujet écrivant et des écrits intermédiaires dans une classe de 4e primaire favorisent-elles l'autorégulation et le sentiment d'efficacité personnelle des apprenants ? (Les)Defossé, Valérie2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'accompagnement réflexif d'enseignants du primaire en cycles 3 et 4 dans le domaine de l'enseignement de la compréhension de textes : Effets sur une trajectoire de développement professionnel ?Lecocq, Catherine2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'approche Teachers College Reading and Writing Project : Appropriation de la phase de modelage par les enseignants du primaire - Analyse d'une mise en œuvre par des enseignants de deuxième année primaire au sein du système éducatif belgeVlaemynck, Juliette2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'effet de la mise en place d'un dispositif d'ateliers d'écriture sur les compétences scripturales des élèves dans un contexte d'enseignement explicite des stratégies d'écriture en 2ème année primaireLopes, Wendy2019Schillings, Patricia ULiège