Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Schillings, Patricia
Showing results 61 to 75 of 75
< previous
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Quel est le rapport à l'écrit chez les enseignants AESI français en province de Liège et quels sont les dispositifs pédagogiques de l'écrit mis en place par les enseignants identifiés comme scripteurs ?
Ardus, Fabienne
2023
Schillings, Patricia
Quelle diversité conceptuelle peut-on observer dans les modèles opératifs de quatre enseignants de deuxième année primaire dans le cadre de l’enseignement de la lecture ?
Rappe, Jonathan
2015
Schillings, Patricia
Quelle est l'appropriation du programme P.A.R.L.E.R par les enseignants de l'enseignement fondamental, du cycle 2, deux ans après son implémentation ?
Halin, Marie
2022
Schillings, Patricia
Quelle influence peuvent avoir la vidéo-formation et le compagnonnage réflexif sur l'enseignement de la compréhension de l'écrit au second degré de l'enseignement secondaire ordinaire ?
Marchal, Dora
2020
Schillings, Patricia
Quelles ressources pédagogiques les instituteurs primaires du cycle 3 utilisent-ils pour soutenir la prise de décision et la planification d'un dispositif d'enseignement-apprentissage ? Une comparaison des pratiques informationnelles en français et en mathématiques
Vanhecke, Manon
2023
Schillings, Patricia
Quelles ressources pédagogiques les instituteurs primaires du cycle 3 utilisent-ils pour soutenir la prise de décision et la planification d'un dispositif d'enseignement-apprentissage ? Une comparaison des pratiques informationnelles en français et en mathématiques
Warling, Louise
2023
Schillings, Patricia
Quelles sont les croyances, connaissances et pratiques des enseignants des cycles 3 et 4 concernant l'enseignement / l'apprentissage de l'écriture en Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Borlez, Julie
2023
Schillings, Patricia
Quelles sont les croyances, connaissances et pratiques déclarées des enseignants des cycles 3 et 4 concernant l'enseignement-apprentissage de la lecture en Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Hurard, Valérie
2023
Schillings, Patricia
Quels sont les effets de la mise en place de l'innovation pédagogique « journal des apprentissages » dans l'enseignement primaire ? Analyse de questions d'apprentissage et d'enseignement de l'écriture réflexive
Kreusch, Céline
2017
Schillings, Patricia
Quels sont les méthodes de recherche et les critères sélectionnés par les élèves de rhétorique afin de choisir leurs sources numériques en vue de réaliser leur travail de fin d'humanités ? (étude de cas)
Willems, Jennifer
2021
Schillings, Patricia
Représentations des professeurs de français (FLE et non FLE) qui enseignent à des élèves allophones
Tazgharti, Chaïmae
2022
Schillings, Patricia
Revue de question avec la proposition de méthodologies portant sur la création d'un dispositif de production écrite visant à amener des élèves de quatrième année primaire de l'enseignement ordinaire à produire un album tout en favorisant l'amélioration des écrits de chacun d'eux ainsi que d'un outil permettant aux enseignants et à leurs élèves d'évaluer l'évolution des productions
Vilenne, Camille
2020
Schillings, Patricia
Révision différée des écrits en sixième année primaire : analyse des transformations et des effets de la co-régulation (La)
Tilman, Aline
2016
Schillings, Patricia
Sentiment de compétence quant à l'accueil d'élèves en situation de handicap au sein de l'enseignement ordinaire : une étude comparative sur des futurs enseignants et des enseignants débutants
Bollig, Caroline
2022
Schillings, Patricia
Un dispositif d'accompagnement d'enseignants chevronnés et l'analyse de ses effets sur leur développement professionnel
Polis, Gaëlle
2016
Schillings, Patricia