Feedback

Browsing by Promotor : Schillings, Patricia

Showing results 61 to 75 of 75 < previous 
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Quel est le rapport à l'écrit chez les enseignants AESI français en province de Liège et quels sont les dispositifs pédagogiques de l'écrit mis en place par les enseignants identifiés comme scripteurs ?Ardus, Fabienne2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelle diversité conceptuelle peut-on observer dans les modèles opératifs de quatre enseignants de deuxième année primaire dans le cadre de l’enseignement de la lecture ?Rappe, Jonathan2015Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelle est l'appropriation du programme P.A.R.L.E.R par les enseignants de l'enseignement fondamental, du cycle 2, deux ans après son implémentation ?Halin, Marie2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelle influence peuvent avoir la vidéo-formation et le compagnonnage réflexif sur l'enseignement de la compréhension de l'écrit au second degré de l'enseignement secondaire ordinaire ?Marchal, Dora2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelles ressources pédagogiques les instituteurs primaires du cycle 3 utilisent-ils pour soutenir la prise de décision et la planification d'un dispositif d'enseignement-apprentissage ? Une comparaison des pratiques informationnelles en français et en mathématiquesVanhecke, Manon2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelles ressources pédagogiques les instituteurs primaires du cycle 3 utilisent-ils pour soutenir la prise de décision et la planification d'un dispositif d'enseignement-apprentissage ? Une comparaison des pratiques informationnelles en français et en mathématiquesWarling, Louise2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelles sont les croyances, connaissances et pratiques des enseignants des cycles 3 et 4 concernant l'enseignement / l'apprentissage de l'écriture en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Borlez, Julie2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quelles sont les croyances, connaissances et pratiques déclarées des enseignants des cycles 3 et 4 concernant l'enseignement-apprentissage de la lecture en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Hurard, Valérie2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quels sont les effets de la mise en place de l'innovation pédagogique « journal des apprentissages » dans l'enseignement primaire ? Analyse de questions d'apprentissage et d'enseignement de l'écriture réflexiveKreusch, Céline2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quels sont les méthodes de recherche et les critères sélectionnés par les élèves de rhétorique afin de choisir leurs sources numériques en vue de réaliser leur travail de fin d'humanités ? (étude de cas)Willems, Jennifer2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Représentations des professeurs de français (FLE et non FLE) qui enseignent à des élèves allophonesTazgharti, Chaïmae2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Revue de question avec la proposition de méthodologies portant sur la création d'un dispositif de production écrite visant à amener des élèves de quatrième année primaire de l'enseignement ordinaire à produire un album tout en favorisant l'amélioration des écrits de chacun d'eux ainsi que d'un outil permettant aux enseignants et à leurs élèves d'évaluer l'évolution des productionsVilenne, Camille2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Révision différée des écrits en sixième année primaire : analyse des transformations et des effets de la co-régulation (La)Tilman, Aline2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Sentiment de compétence quant à l'accueil d'élèves en situation de handicap au sein de l'enseignement ordinaire : une étude comparative sur des futurs enseignants et des enseignants débutantsBollig, Caroline2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Un dispositif d'accompagnement d'enseignants chevronnés et l'analyse de ses effets sur leur développement professionnelPolis, Gaëlle2016Schillings, Patricia ULiège