Feedback

Browsing by Promotor : Baye, Ariane

Showing results 61 to 80 of 81 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Quel est l'effet de la mise en place d'un dispositif dont l'objectif est de favoriser les compétences socio-émotionnelles des élèves de 1ère primaire sur l'accrochage scolaire ?Radoux, Manon2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel est l'impact d'un dispositif pédagogique à caractère artistique sur l'empathie d'élèves de 3e et 4e années de l'enseignement fondamental ordinaire ?Francois, Céline2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel est l'impact d'une formation dont l'objectif est d'apprendre aux élèves à produire un feedback à l'aide d'une grille critériée sur leur performance et leurs capacités métacognitives en production de l'écrit ? Test sur des élèves de 5e et 6e primaire provenant d'un milieu socio-économique défavoriséStenvot, Nathalie2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel est le positionnement des professeurs de secondaire inférieur en Fédération Wallonie-Bruxelles sur le harcèlement scolaire ? Quelles sont les méthodes/les stratégies mises en place par ceux-ci face à cette problématique ?Bonhomme, Ariane2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel profil pourrait être établi pour caractériser les élèves à risque de décrochage scolaire dans le deuxième degré du secondaire ordinaire qualifiant de l'enseignement communal liégeois ?Godichard, Janique2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel profil pourrait être établi pour caractériser les élèves à risque de décrochage scolaire dans le deuxième degré du secondaire ordinaire qualifiant de l'enseignement communal liégeois ? [Failed; visible only to the jury]Godichard, Janique2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Quel rôle joue la volonté d'émancipation dans la réussite scolaire des filles issues de l'immigration ?Benyekhlef, Hassan2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelle vision de l'Ecole est véhiculée dans le discours de six enseignants à propos des élèves à haut potentiel ? Approche qualitativeJoie, Julie2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles pratiques éducatives favorisent la réintégration scolaire des décrocheurs ayant été accompagnés par un Service d'Accrochage Scolaire ?Jacquemain, Laurie2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles sont les conséquences de la non-maitrise du français des familles turques sur la scolarité de leur(s) adolescent(s) en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Kardes, Elif2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels outils communicationnels sont mis en place ou sont à mettre en place entre le service d'accrochage scolaire (SAS) et l'école pour favoriser le passage du jeune dans un SAS et son retour à l'école et inversement ?Kaspers, Morgane2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels sont les effets d'un travail de lecture à haute voix sur la fluence et la compréhension en lecture lors de séquences d'apprentissage d'une langue étrangère ?Pirlot, Laurine2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels sont les effets observés sur la violence en milieu scolaire suite à l'implémentation d'un dispositif de lutte contre la violence scolaire au sein d'une école fondamentale ?Collinge, Alice2020Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels sont les éléments déterminants de la participation des élèves de l'enseignement qualifiant en situation de décrochage scolaire à un dispositif fondé sur l'approche orientante en FWB ?Alonso Vilches, Sonia2018Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels sont les parcours des élèves résilients en Fédération Wallonie-Bruxelles sur ces dix dernières années ?Wéber, Arnaud2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Quels types d'interactions existe-t-il entre les élèves d'une classe préscolaire ordinaire de la ville de Liège faisant partie du projet « Maternelle » ?Servais, Maurine2022Baye, Ariane ULiège
Access icon Redoublement des élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles. Quels processus décisionnels ? (Le)Demarcin, Eve2016Baye, Ariane ULiège
Access icon Représentations des élèves immigrés de la seconde génération sur l'enseignement professionnel en Belgique francophone (Les)Charef, Najat2017Baye, Ariane ULiège; Jans, Véronique ULiège
Access icon School-wide Positive Behavior Support : Analyse de l'implémentation du dispositif dans une école primaire spécialiséeFourneau, Hyacinthe2021Baye, Ariane ULiège
Access icon Soutien aux comportements positifs à l'échelle de l'école : Comparaison d'une école primaire spécialisée expérimentale mettant en place le dispositif avec une école primaire spécialisée contrôle ne mettant pas en place le dispositifVoz, Clémence2021Baye, Ariane ULiège