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(Co)Promotor(s)
Capacités d'apprentissage lexical et de prédiction dans les troubles développementaux du langage (TDL)
Lux, Caroline
2020
Maillart, Christelle
Comment le bilinguisme influence-t-il le développement de l'intelligibilité de l'enfant sourd ?
Moës, Sidney
2019
Maillart, Christelle
;
Lejeune, Brigitte
Comment les adultes présentant un trouble du spectre autistique de type Asperger ont-ils construit et continuent-ils de construire des méthodes d'adaptation pour créer du lien au-delà de la communication d'informations ?
Bona, Stéphanie
2022
Comblain, Annick
;
Lejeune, Christophe
Comment les enseignantes de maternelle perçoivent-elles l'efficacité de leur voix dans le cadre de leurs enseignements ?
Remy, Margaux
2018
Schillings, Patricia
;
Morsomme, Dominique
Communication Augmentative et Alternative et jeu : comment la plate-forme Tiwouh peut contribuer au développement du jeu symbolique et à l'enrichissement de la communication ?
Brassel, Elisabeth
2017
Maillart, Christelle
Communication augmentative et/ou alternative numérique : implémentation du logiciel Tiwouh en milieu scolaire. Travail d'un core vocabulary
Seutin, Sarah
2020
Maillart, Christelle
;
Leroy, Sandrine
Comparaison des croyances et connaissances des enseignants débutants de l'enseignement primaire ordinaire et spécialisé (type 8) à propos des élèves dyslexiques et de leur prise en charge au quotidien
Hardy, Coralie
2019
Comblain, Annick
Comparaison de deux index de qualité vocale utilisés en clinique phoniatrique: AVQI versus DSI
Novielli, Fiona
2020
Morsomme, Dominique
Comparaison de l'effet d'une intervention axée sur le code alphabétique à celui d'un entraînement du vocabulaire sur les habiletés précoces de lecture des enfants issus de l'immigration
Fugère-Cloutier, Charlotte
2017
Poncelet, Martine
Comparaison et analyse des productions orthographiques d'adultes dyslexiques et d'adultes tout-venant
Sourisseau, Charlène
2018
Poncelet, Martine
Conscience de la voix chez les enseignants
Gillis, Mélanie
2018
Morsomme, Dominique
;
Schillings, Patricia
Construction et validation d'un Test de Concordance des Scripts (TCS) au profit de l'évaluation du raisonnement clinique en logopédie pédiatrique auprès des étudiants
François, Clara
2023
Martinez Perez, Trecy
;
Durieux, Nancy
Construction et validation d'un test de concordance des scripts (TCS) au profit de l'évaluation du raisonnement clinique en logopédie pédiatrique auprès des étudiants
Meys, Laurine
2023
Martinez Perez, Trecy
;
Durieux, Nancy
Création d'un outil de mesure des impacts fonctionnels dans le cadre du trouble développemental du langage
Giaume, Laura
2022
Leclercq, Anne-Lise
Critères d'évaluation et trajectoire développementale de la justesse vocale des enfants de 4 à 9 ans en contexte mélodique
Hubin, Marion
2017
Morsomme, Dominique
;
Larrouy, Pauline
Dans quelle mesure la complexité physique en hautes fréquences de modèles de synthèse de la parole différents impacte-t-elle la perception de phonèmes ?
Hoornaert, Céleste
2021
Remacle, Angélique
;
Blandin, Rémi
Décodage précoce : Un prédicteur à la lecture? Adaptation d'une mesure dynamique comme outil de dépistage des troubles du langage écrit
Gourdon, Mélanie
2018
Poncelet, Martine
Dépression et voix : Etude de l'influence des traits dépressifs et anhédoniques sur les processus acoustiques vocaux
Pascal, Lou
2016
Morsomme, Dominique
;
Blairy, Sylvie
Déterminer l'impact de l'immersion sur l'acquisition de marquages morphologiques écrits en français chez les enfants francophones de grades 4 et 6 immergés en anglais
Ghilaire, Mylene
2016
Poncelet, Martine
Développement communicatif, généralisation et maintien des compétences suite à une intervention avec l'outil de communication alternative et augmentative (CAA) "Tiwouh" en milieux naturels : Mesure de l'impact sur les compétences langagières et sur les comportements-défis
Kerkhofs, Amandine
2019
Maillart, Christelle