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Browsing by Promotors departments : Département de Logopédie

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  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Capacités d'apprentissage lexical et de prédiction dans les troubles développementaux du langage (TDL)Lux, Caroline2020Maillart, Christelle ULiège
Access icon Comment le bilinguisme influence-t-il le développement de l'intelligibilité de l'enfant sourd ?Moës, Sidney2019Maillart, Christelle ULiège; Lejeune, Brigitte ULiège
Access icon Comment les adultes présentant un trouble du spectre autistique de type Asperger ont-ils construit et continuent-ils de construire des méthodes d'adaptation pour créer du lien au-delà de la communication d'informations ?Bona, Stéphanie2022Comblain, Annick ULiège; Lejeune, Christophe ULiège
Access icon Comment les enseignantes de maternelle perçoivent-elles l'efficacité de leur voix dans le cadre de leurs enseignements ?Remy, Margaux2018Schillings, Patricia ULiège; Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Communication Augmentative et Alternative et jeu : comment la plate-forme Tiwouh peut contribuer au développement du jeu symbolique et à l'enrichissement de la communication ?Brassel, Elisabeth2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon Communication augmentative et/ou alternative numérique : implémentation du logiciel Tiwouh en milieu scolaire. Travail d'un core vocabularySeutin, Sarah2020Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Comparaison des croyances et connaissances des enseignants débutants de l'enseignement primaire ordinaire et spécialisé (type 8) à propos des élèves dyslexiques et de leur prise en charge au quotidienHardy, Coralie2019Comblain, Annick ULiège
Access icon Comparaison de deux index de qualité vocale utilisés en clinique phoniatrique: AVQI versus DSINovielli, Fiona2020Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Comparaison de l'effet d'une intervention axée sur le code alphabétique à celui d'un entraînement du vocabulaire sur les habiletés précoces de lecture des enfants issus de l'immigrationFugère-Cloutier, Charlotte2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison et analyse des productions orthographiques d'adultes dyslexiques et d'adultes tout-venantSourisseau, Charlène2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Conscience de la voix chez les enseignantsGillis, Mélanie2018Morsomme, Dominique ULiège; Schillings, Patricia ULiège
Access icon Construction et validation d'un Test de Concordance des Scripts (TCS) au profit de l'évaluation du raisonnement clinique en logopédie pédiatrique auprès des étudiantsFrançois, Clara2023Martinez Perez, Trecy ULiège; Durieux, Nancy ULiège
Access icon Construction et validation d'un test de concordance des scripts (TCS) au profit de l'évaluation du raisonnement clinique en logopédie pédiatrique auprès des étudiantsMeys, Laurine2023Martinez Perez, Trecy ULiège; Durieux, Nancy ULiège
Access icon Création d'un outil de mesure des impacts fonctionnels dans le cadre du trouble développemental du langageGiaume, Laura2022Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Critères d'évaluation et trajectoire développementale de la justesse vocale des enfants de 4 à 9 ans en contexte mélodiqueHubin, Marion2017Morsomme, Dominique ULiège; Larrouy, Pauline ULiège
Access icon Dans quelle mesure la complexité physique en hautes fréquences de modèles de synthèse de la parole différents impacte-t-elle la perception de phonèmes ?Hoornaert, Céleste2021Remacle, Angélique ULiège; Blandin, Rémi
Access icon Décodage précoce : Un prédicteur à la lecture? Adaptation d'une mesure dynamique comme outil de dépistage des troubles du langage écritGourdon, Mélanie2018Poncelet, Martine ULiège
Access icon Dépression et voix : Etude de l'influence des traits dépressifs et anhédoniques sur les processus acoustiques vocauxPascal, Lou2016Morsomme, Dominique ULiège; Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Déterminer l'impact de l'immersion sur l'acquisition de marquages morphologiques écrits en français chez les enfants francophones de grades 4 et 6 immergés en anglaisGhilaire, Mylene2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon Développement communicatif, généralisation et maintien des compétences suite à une intervention avec l'outil de communication alternative et augmentative (CAA) "Tiwouh" en milieux naturels : Mesure de l'impact sur les compétences langagières et sur les comportements-défisKerkhofs, Amandine2019Maillart, Christelle ULiège