Feedback

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education
MASTER THESIS
VIEW 15 | DOWNLOAD 0

Développement de l'outil numérique d'apprentissage de la lecture Lire.cool : Création d'une taxonomie soutenant la conception et l'application d'exercices d'exploitation de textes narratifs et visant l'enseignement de stratégies de lecture

Download
Résimont, Jordan ULiège
Promotor(s) : Schillings, Patricia ULiège
Date of defense : 31-Aug-2023/8-Sep-2023 • Permalink : http://hdl.handle.net/2268.2/19123
Details
Title : Développement de l'outil numérique d'apprentissage de la lecture Lire.cool : Création d'une taxonomie soutenant la conception et l'application d'exercices d'exploitation de textes narratifs et visant l'enseignement de stratégies de lecture
Translated title : [en] Development of the Lire.cool digital tool for learning to read: creation of a taxonomy to support the design and application of exercises for exploiting narrative texts and teaching reading strategies.
[es] Desarrollo de la herramienta digital Lire.cool para el aprendizaje de la lectura: creación de una taxonomía para apoyar el diseño y la aplicación de ejercicios de explotación de textos narrativos y de enseñanza de estrategias de lectura.
[nl] Ontwikkeling van het digitale hulpmiddel Lire.cool voor leren lezen: creatie van een taxonomie ter ondersteuning van het ontwerp en de toepassing van oefeningen voor het benutten van verhalende teksten en het aanleren van leesstrategieën.
Author : Résimont, Jordan ULiège
Date of defense  : 31-Aug-2023/8-Sep-2023
Advisor(s) : Schillings, Patricia ULiège
Committee's member(s) : Pressia, Fabian ULiège
Biatour, Lionel ULiège
Language : French
Number of pages : 56
Keywords : [fr] Conception
[fr] Taxonomie
[fr] lecture
[fr] stratégies
[fr] création
Discipline(s) : Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction
Research unit : School'up
Target public : Researchers
Professionals of domain
Student
Complementary URL : https://lire.cool/
Institution(s) : Université de Liège, Liège, Belgique
Degree: Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement
Faculty: Master thesis of the Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’Education

Abstract

[fr] Collaboration avec le laboratoire bruxellois School'up autour du développement de l'outil numérique d'apprentissage de la lecture Lire.cool.
Création d'une taxonomie personnelle, basée sur la littérature scientifique, soutenant la conception et l'application d'exercices d'exploitation de textes narratifs et visant l'enseignement de stratégies de lecture.


File(s)

Document(s)

File
Access Mémoire_JordanRésimont_s130773.pdf
Description:
Size: 1.63 MB
Format: Adobe PDF
File
Access Erratum_Mémoire_JordanRésimont_s130773.pdf
Description: -
Size: 1.63 MB
Format: Adobe PDF

Author

  • Résimont, Jordan ULiège Université de Liège > Master sc. édu., à fin.

Promotor(s)

Committee's member(s)

  • Pressia, Fabian ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > Département des Sciences de l'éducation
    ORBi View his publications on ORBi
  • Biatour, Lionel ULiège Université de Liège - ULiège > Département des Sciences de l'éducation > CRIFA
    ORBi View his publications on ORBi
  • Total number of views 15
  • Total number of downloads 0










All documents available on MatheO are protected by copyright and subject to the usual rules for fair use.
The University of Liège does not guarantee the scientific quality of these students' works or the accuracy of all the information they contain.