Feedback

Browse the master thesis of degree Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée en enseignement by
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 41 to 60 of 536
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Comment les parcours empruntés par des professeurs d'éducation physique débutants en FW-B ayant abandonné l'enseignement de ce cours sont-ils vécus ?Motkin, Rémy2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Croyances et pratiques d'enseignants du primaire ordinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles à propos de l'apprentissage autoréguléLequeux, Louise2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Apprentissage distribué versus apprentissage massé : une application comparative à l'école primaireLegros, Anissa2023Verpoorten, Dominique ULiège
Access icon Analyse des plus-values supposées et effectives dans des activités intégrant le numérique en classe - Perceptions des enseignants de langues dans le secondaireDebougnoux, Emilie2023Denis, Brigitte ULiège
Access icon Comment favoriser l'acquisition de métaconnaissances et de stratégies métacognitives en lecture ? Analyse d'une co-conception d'un dispositif d'apprentissage. Étude de cas réalisée en 5e et 6e année primaireCorvilain, Laura2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Effets de la relégation dans l'enseignement qualifiant sur l'estime de soi et la motivation des élèves du deuxième degré : étude de leur perceptionBoeckx, Maïté2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Quelles ressources pédagogiques les instituteurs primaires du cycle 3 utilisent-ils pour soutenir la prise de décision et la planification d'un dispositif d'enseignement-apprentissage ? Une comparaison des pratiques informationnelles en français et en mathématiquesWarling, Louise2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les pratiques pédagogiques liées à l'approche orientante ou à l'utility-value intervention ont-elles une influence sur la perception de l'utilité des mathématiques selon le genre ? Étude menée auprès d'élèves de 2e année de l'enseignement secondaire général en Communauté GermanophoneVroomen, Charlotte2023Jaegers, Doriane ULiège
Access icon Quelles ressources pédagogiques les instituteurs primaires du cycle 3 utilisent-ils pour soutenir la prise de décision et la planification d'un dispositif d'enseignement-apprentissage ? Une comparaison des pratiques informationnelles en français et en mathématiquesVanhecke, Manon2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Engagement en VAE et en formation d'auxiliaire de l'enfance : sens pour des accueillantes d'enfants à domicile au terme de la réussite de leur parcoursQuestiau, Marine2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Mise en lumière de la part collaborative de la lutte contre le harcèlement scolaire par les professeurs de l'enseignement secondaire. Étude réalisée après recueil d'informations auprès de personnes ayant suivi une formationPerin, Laurie2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Étude de l'influence des pratiques d'enseignement sur les performances en mathématiques : analyses secondaires des données de TIMSS 2015Nasar, Sarah2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Existe-t-il un biais de l'évaluation lié à l'origine ethnique d'un élève indépendant du biais lié à son origine sociale dans le cadre d'une évaluation des performances à visée sélective et/ou d'une évaluation des performances à visée formative ?Laboureur, Lola2023Baye, Ariane ULiège
Access icon Quelles sont les croyances, connaissances et pratiques déclarées des enseignants des cycles 3 et 4 concernant l'enseignement-apprentissage de la lecture en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Hurard, Valérie2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Étude des effets de la pratique des mouvements de jeunesse sur l'estime de soi, le concept de soi et le sentiment d'auto-efficacité chez les adolescents de 15 à 18 ansGernay, Felix-Marie2023Monseur, Christian ULiège
Access icon Comment des élèves de l'enseignement ordinaire fondamental interagissent avec des élèves de l'enseignement spécialisé de type 2 en contexte de classe à visée inclusive du point de vue des professionnel(le)s (directions, enseignant(e) de l'ordinaire, enseignant(e) de la classe à visée inclusive et coordinatrice inclusion) ?Henreaux, Sophie2023Pirard, Florence ULiège
Access icon Dans quelle mesure les feedbacks délivrés à distance par l'application FB4You impliquent-ils des émotions et des stratégies de régulation émotionnelle chez des étudiants à l'ULiège en première année de bachelier en faculté de médecine ?Curto, Fanny2023Detroz, Pascal ULiège
Access icon Les sciences de l'éducation pour les jeunes auteurs de faits qualifiés infractionsGaupin, Victoria2023Poumay, Marianne ULiège
Access icon Quelle est l'appropriation du programme P.A.R.L.E.R par les enseignants de l'enseignement fondamental, du cycle 2, deux ans après son implémentation ?Halin, Marie2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Dans quelle mesure les variables de formation et de sentiment de compétence influencent-elles la maîtrise réelle dans le domaine de la création de contenus numériques chez des enseignants suivant le Master en Sciences de l'Éducation?Grandry, Laura2022Denis, Brigitte ULiège
Master thesis submitted (Sorted by Submit Date in Descending order): 41 to 60 of 536


331
112
93
233
292
455
13
11
9
3
433
65
19
6
6
71
70
68
58
56
470
66
536
536