Feedback

Browsing by Promotor : Schillings, Patricia

Showing results 41 to 60 of 75 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon L'efficacité des rétroactions et de la construction de référents muraux en contexte d'enseignement d'ateliers d'écriture - Etude de cas en troisième primaireQuoibion, Isabelle2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'enseignement explicite de stratégies de révision mises en œuvre lors d'un dispositif de révision collaborative en dyade permet-il aux élèves de produire des textes davantage cohérents ?Laïos, Laurence2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'évolution des compétences en lecture chez les enfants de 2ème année primaire qui ne maîtrisent pas la langue de l'apprentissage ayant suivi un entraînement à la gestion mentaleDoan, Bao2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'évolution du sentiment d'efficacité personnelle en période d'insertion professionnelle des instituteurs novices en FW-B: étude de casDerome, Anne2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'implémentation de séquences d'enseignement explicite et d'apprentissage des stratégies de compréhension spécifiques aux textes informatifs permettront-ils l'observation d'une évolution significative des résultats des élèves dans la compréhension des textes informatifs ?Lecomte, Catherine2019Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'implémentation du dispositif des ateliers dirigés d'écriture permet-elle à l'enseignant de circuler à travers différentes postures en vue d'augmenter les performances des élèves désignés comme faibles en lecture et en production écrite au cycle 2 ?Palumbo, Claudia2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon L'utilisation de l'enseignement explicite dans la mise en place d'ateliers de compréhension d'albums pour apprendre à des élèves du cycle deux à inférerLibin, Audrey2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon La mise en place du mémento - un dispositif d'amélioration orthographique - permet-elle de faire évoluer les compétences en orthographe grammaticale des élèves de deuxième année de l'enseignement secondaire général ?Cybers, Laura2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Le guide pédagogique de « Compréhension de la langue en moyenne section » du programme PARLER : quel levier quant à l'enseignement et l'entrainement de la compréhension orale chez des enfants de deuxième maternelle d'écoles à discrimination positive ?Brighenti, Alissia2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les ateliers de négociation graphique : une démarche didactique visant à aider des élèves issus du premier degré de l'enseignement secondaire à progresser dans leurs compétences et dans leurs raisonnements orthographiquesVan Reeth-Fissette, Sandrine2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les difficultés rencontrées par les enseignants novices dépourvus de titres pédagogiques au moment de leur insertion professionnelle : étude de cas avec trois enseignants de cours généraux du degré inférieur et supérieur.Castro, Rachelle2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les effets d'un enseignement explicite de la lecture critique d'albums de jeunesse sur la compréhension des stéréotypes de genre auprès d'élèves de 6ème primairePeltier, Sacha2021Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les effets de la mise en place d'Ateliers de Négociation Graphique sur le niveau d'orthographe grammaticale et sur le raisonnement orthographique d'élèves de 3e, 5e et 6e années issus de l'enseignement primaire ordinaireAllelyn, Isabelle2016Schillings, Patricia ULiège
Access icon Les enseignants débutants des écoles Freinet face à la mise en pratique de la Méthode naturelle de lecture/écriture. Prendre en compte leurs préoccupations et attentes dans le dispositif du compagnonnage réflexifRuiz Romero, Anita2020Schillings, Patricia ULiège
Access icon Littératie au service de l'éveil scientifique (La)Jacquemotte, Thomas2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Plateforme de formation en ligne P.A.R.L.E.R : Quelles conditions rapportées par les enseignants belges de cycle 2 sous-tendent l'appropriation de l'outil en classe ? Que disent-ils de la qualité de l'outil et de la formation ?Zarazir, Mélanie2023Schillings, Patricia ULiège
Access icon Programme P.A.R.L.E.R. : Quelle(s) influence(s) ont les outils et la plateforme de formation sur les croyances, les pratiques des enseignants ? Comment les enseignants utilisent-ils cette plateforme ?Duchamps, Valérie2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quel concept de soi vocal les régents en français développent-ils dans le cadre de leur métier ?Bodart, Clotilde2018Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quel est l'impact d'une pratique régulière du Brain Gym sur les compétences en compréhension à la lecture des élèves de 6ème année primaire ?Granata, Morena2022Schillings, Patricia ULiège
Access icon Quel est le développement du modèle opératif d'instituteurs primaires ayant suivi un dispositif alternant accompagnement et formation à la mise en œuvre d'activités structurées selon les principes de la pédagogie coopérative ?Coart, Grégory2017Schillings, Patricia ULiège