Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Schillings, Patricia
Showing results 41 to 60 of 75
< previous
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
L'efficacité des rétroactions et de la construction de référents muraux en contexte d'enseignement d'ateliers d'écriture - Etude de cas en troisième primaire
Quoibion, Isabelle
2020
Schillings, Patricia
L'enseignement explicite de stratégies de révision mises en œuvre lors d'un dispositif de révision collaborative en dyade permet-il aux élèves de produire des textes davantage cohérents ?
Laïos, Laurence
2021
Schillings, Patricia
L'évolution des compétences en lecture chez les enfants de 2ème année primaire qui ne maîtrisent pas la langue de l'apprentissage ayant suivi un entraînement à la gestion mentale
Doan, Bao
2020
Schillings, Patricia
L'évolution du sentiment d'efficacité personnelle en période d'insertion professionnelle des instituteurs novices en FW-B: étude de cas
Derome, Anne
2022
Schillings, Patricia
L'implémentation de séquences d'enseignement explicite et d'apprentissage des stratégies de compréhension spécifiques aux textes informatifs permettront-ils l'observation d'une évolution significative des résultats des élèves dans la compréhension des textes informatifs ?
Lecomte, Catherine
2019
Schillings, Patricia
L'implémentation du dispositif des ateliers dirigés d'écriture permet-elle à l'enseignant de circuler à travers différentes postures en vue d'augmenter les performances des élèves désignés comme faibles en lecture et en production écrite au cycle 2 ?
Palumbo, Claudia
2017
Schillings, Patricia
L'utilisation de l'enseignement explicite dans la mise en place d'ateliers de compréhension d'albums pour apprendre à des élèves du cycle deux à inférer
Libin, Audrey
2022
Schillings, Patricia
La mise en place du mémento - un dispositif d'amélioration orthographique - permet-elle de faire évoluer les compétences en orthographe grammaticale des élèves de deuxième année de l'enseignement secondaire général ?
Cybers, Laura
2022
Schillings, Patricia
Le guide pédagogique de « Compréhension de la langue en moyenne section » du programme PARLER : quel levier quant à l'enseignement et l'entrainement de la compréhension orale chez des enfants de deuxième maternelle d'écoles à discrimination positive ?
Brighenti, Alissia
2021
Schillings, Patricia
Les ateliers de négociation graphique : une démarche didactique visant à aider des élèves issus du premier degré de l'enseignement secondaire à progresser dans leurs compétences et dans leurs raisonnements orthographiques
Van Reeth-Fissette, Sandrine
2018
Schillings, Patricia
Les difficultés rencontrées par les enseignants novices dépourvus de titres pédagogiques au moment de leur insertion professionnelle : étude de cas avec trois enseignants de cours généraux du degré inférieur et supérieur.
Castro, Rachelle
2022
Schillings, Patricia
Les effets d'un enseignement explicite de la lecture critique d'albums de jeunesse sur la compréhension des stéréotypes de genre auprès d'élèves de 6ème primaire
Peltier, Sacha
2021
Schillings, Patricia
Les effets de la mise en place d'Ateliers de Négociation Graphique sur le niveau d'orthographe grammaticale et sur le raisonnement orthographique d'élèves de 3e, 5e et 6e années issus de l'enseignement primaire ordinaire
Allelyn, Isabelle
2016
Schillings, Patricia
Les enseignants débutants des écoles Freinet face à la mise en pratique de la Méthode naturelle de lecture/écriture. Prendre en compte leurs préoccupations et attentes dans le dispositif du compagnonnage réflexif
Ruiz Romero, Anita
2020
Schillings, Patricia
Littératie au service de l'éveil scientifique (La)
Jacquemotte, Thomas
2017
Schillings, Patricia
Plateforme de formation en ligne P.A.R.L.E.R : Quelles conditions rapportées par les enseignants belges de cycle 2 sous-tendent l'appropriation de l'outil en classe ? Que disent-ils de la qualité de l'outil et de la formation ?
Zarazir, Mélanie
2023
Schillings, Patricia
Programme P.A.R.L.E.R. : Quelle(s) influence(s) ont les outils et la plateforme de formation sur les croyances, les pratiques des enseignants ? Comment les enseignants utilisent-ils cette plateforme ?
Duchamps, Valérie
2022
Schillings, Patricia
Quel concept de soi vocal les régents en français développent-ils dans le cadre de leur métier ?
Bodart, Clotilde
2018
Schillings, Patricia
Quel est l'impact d'une pratique régulière du Brain Gym sur les compétences en compréhension à la lecture des élèves de 6ème année primaire ?
Granata, Morena
2022
Schillings, Patricia
Quel est le développement du modèle opératif d'instituteurs primaires ayant suivi un dispositif alternant accompagnement et formation à la mise en œuvre d'activités structurées selon les principes de la pédagogie coopérative ?
Coart, Grégory
2017
Schillings, Patricia