Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
Le projet MatheO
Feuilleter/Rechercher
Recherche avancée
Feuilleter par
Faculté
Feuilleter par
Auteur
Feuilleter par
Promoteur
Feuilleter par
Diplôme
Feuilleter par
Discipline
Feuilleter par
Département des promoteurs
Feuilleter par
Date de soutenance
Feuilleter par
Titre
Statistiques
Aide
Mémoires - Règlemention ULiège
Ressources utiles
Objectif : zéro plagiat
L'Open Access, ce que chaque étudiant devrait savoir !
e-Mémoires autour du monde
Master Thesis Online
Université de Liège
|
ULiège Library
|
S'identifier
Membre ULiège / Alumni
Externe
|
Feuilleter par Promoteur : Fagnant, Annick
Resultats 61 à 72 de 72
< Précédent
Titre
Auteur
Année
(Co)Promoteur(s)
Quel sera l'enseignement le plus efficace face à la résolution de problèmes mathématiques en 1ère année secondaire : « L'apprentissage coopératif avec ou sans compétition intergroupe ? »
Rodrique, Geraldine
2022
Fagnant, Annick
Quelle continuité dans l'évaluation des apprentissages des élèves à l'école primaire ? Analyse des conceptions et des pratiques des enseignants, de la façon dont ils exercent leur jugement professionnel, des contenus d'évaluation en résolution de problèmes de la première à la sixième année primaire
Moor, Marie
2016
Fagnant, Annick
Quelle est la perception des enseignants du primaire ayant suivi la formation "Le jeu d'échecs à l'école : stratégie pour développer les apprentissages", quant à l'impact de l'intégration du jeu d'échecs dans leur enseignement sur les élèves ?
Nottet, Tristan
2023
Fagnant, Annick
Quelles sont les connaissances mathématiques sur l'enseignement des fractions des instituteurs de cinquième et sixième année primaire et des enseignants de première et deuxième année secondaire commune en Belgique francophone ?
Maton, Jade
2018
Fagnant, Annick
Quelles sont les représentations et les attitudes des enseignants de deuxième année du secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles à l'égard du CE1D ?
Verlaine, Valérie
2022
Fagnant, Annick
;
Lafontaine, Dominique
Quels éléments sont mis en place pour favoriser la rétention des jeunes enseignants dans les écoles secondaires de Liège accueillant un public d'élèves défavorisés ?
Kramarics, Laurie
2020
Fagnant, Annick
Quels facteurs interviennent dans le jugement professionnel, en phase de correction, d'enseignants de français évaluant des productions écrites certificatives internes, au premier degré de l'enseignement secondaire ordinaire, en Fédération Wallonie-Bruxelles ?
Magain, Charlotte
2019
Fagnant, Annick
Quels sont les liens entre l'automatisation des procédures basiques de calcul, les émotions et la maitrise des démarches de résolution de problèmes chez les élèves dyslexiques du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ? Une étude quantitative menée auprès de 25 élèves dyslexiques et 75 élèves non dyslexiques
Petitjean, Juliette
2022
Fagnant, Annick
Représentations schématiques comme soutien à la résolution de problèmes arithmétiques en quatrième année primaire. Étude comparative de deux approches d’aide à la construction de représentations de problèmes mathématiques en vue de déterminer leurs effets sur les démarches de résolution des élèves et sur leur motivation relative au domaine de la résolution de problèmes (Les)
Auquière, Amélie
2013
Fagnant, Annick
Réussite du Certificat d’Etudes de Base, un enjeu pour les enseignants du premier degré différencié ? - Une analyse compréhensive du rôle des croyances et des pratiques de quatre enseignants en province de Liège (La)
André, Marine
2015
Fagnant, Annick
Une étude exploratoire pour cerner les connaissances pédagogiques de contenu "Pedagogical Content Knowledge" des enseignants de maternelle en mathématiques
Hartman, Mathilde
2019
Fagnant, Annick
Une méthodologie basée sur la méthode de Singapour et l'enseignement explicite est-elle efficace pour enseigner la résolution de problèmes en première et sixième années primaires ?
Vandeven, Mélodie
2020
Fagnant, Annick