Feedback

Feuilleter par Promoteur : Fagnant, Annick

Resultats 61 à 72 de 72 < Précédent 
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Quel sera l'enseignement le plus efficace face à la résolution de problèmes mathématiques en 1ère année secondaire : « L'apprentissage coopératif avec ou sans compétition intergroupe ? »Rodrique, Geraldine2022Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelle continuité dans l'évaluation des apprentissages des élèves à l'école primaire ? Analyse des conceptions et des pratiques des enseignants, de la façon dont ils exercent leur jugement professionnel, des contenus d'évaluation en résolution de problèmes de la première à la sixième année primaireMoor, Marie2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelle est la perception des enseignants du primaire ayant suivi la formation "Le jeu d'échecs à l'école : stratégie pour développer les apprentissages", quant à l'impact de l'intégration du jeu d'échecs dans leur enseignement sur les élèves ?Nottet, Tristan2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelles sont les connaissances mathématiques sur l'enseignement des fractions des instituteurs de cinquième et sixième année primaire et des enseignants de première et deuxième année secondaire commune en Belgique francophone ?Maton, Jade2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quelles sont les représentations et les attitudes des enseignants de deuxième année du secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles à l'égard du CE1D ?Verlaine, Valérie2022Fagnant, Annick ULiège; Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Quels éléments sont mis en place pour favoriser la rétention des jeunes enseignants dans les écoles secondaires de Liège accueillant un public d'élèves défavorisés ?Kramarics, Laurie2020Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quels facteurs interviennent dans le jugement professionnel, en phase de correction, d'enseignants de français évaluant des productions écrites certificatives internes, au premier degré de l'enseignement secondaire ordinaire, en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Magain, Charlotte2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quels sont les liens entre l'automatisation des procédures basiques de calcul, les émotions et la maitrise des démarches de résolution de problèmes chez les élèves dyslexiques du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ? Une étude quantitative menée auprès de 25 élèves dyslexiques et 75 élèves non dyslexiquesPetitjean, Juliette2022Fagnant, Annick ULiège
Access icon Représentations schématiques comme soutien à la résolution de problèmes arithmétiques en quatrième année primaire. Étude comparative de deux approches d’aide à la construction de représentations de problèmes mathématiques en vue de déterminer leurs effets sur les démarches de résolution des élèves et sur leur motivation relative au domaine de la résolution de problèmes (Les)Auquière, Amélie2013Fagnant, Annick ULiège
Access icon Réussite du Certificat d’Etudes de Base, un enjeu pour les enseignants du premier degré différencié ? - Une analyse compréhensive du rôle des croyances et des pratiques de quatre enseignants en province de Liège (La)André, Marine2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon Une étude exploratoire pour cerner les connaissances pédagogiques de contenu "Pedagogical Content Knowledge" des enseignants de maternelle en mathématiquesHartman, Mathilde2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Une méthodologie basée sur la méthode de Singapour et l'enseignement explicite est-elle efficace pour enseigner la résolution de problèmes en première et sixième années primaires ?Vandeven, Mélodie2020Fagnant, Annick ULiège