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Promotors: Maillart, Christelle


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Access icon Exploration des stratégies de résolution d'analogies dans la dysphasieMeurice, Mélanie2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Etude du développement phonologique de l'enfant sourd porteur d'implant(s) cochléaire(s) : analyse de la précision phonologique et des erreursDardenne, Marie-Sophie2017Maillart, Christelle ULiège; Lejeune, Brigitte ULiège
Access icon La généralisation chez les enfants dysphasiquesZghonda, Hela2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Etude de la généralisation et de la catégorisation sémantique auprès d'enfants dysphasiquesLevaux, Emilie2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Effet d'un paradigme d'alignement progressif dans l'abstraction de schémas de construction morphosyntaxiques chez des enfants présentant des troubles spécifiques du langageSeret, Esther2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Le questionnaire parental est-il un prédicteur efficace des capacités de l'enfant en langage oral et, plus précisément, de ses capacités de narration ?Nizet, Coralie2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon Lien entre la dysphasie et le raisonnement analogiqueStoffels, Valentine2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon Influence d'un Outil d'Observation du Langage et de la Communication sur le Sentiment d'Auto-efficacité, les Connaissances et les Croyances d'Enseignantes en MaternelleGresse, Elise2017Leroy, Sandrine ULiège; Maillart, Christelle ULiège
Access icon Tester la validité prédictive d'un questionnaire parental (Questionnaire de Développement pour Enfants) sur les performances en langage écrit.Croix, Claire2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon Étude longitudinale de l'efficacité d'une intervention de lecture partagée interactive menée en milieu scolaire avec des enfants de maternelle entrés en première primaireDe Raeve, Margot2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon Evaluation d'un protocole pour l'apprentissage et la généralisation des demandes pour un nouvel outil de communicationBianchin, Margaux2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon Impacts de consignes langagières sur l'intelligibilité d'enfants atteints de dysarthrie suite à une Infirmité Motrice CérébraleRomero Gomez, Lola2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon Communication Augmentative et Alternative et jeu : comment la plate-forme Tiwouh peut contribuer au développement du jeu symbolique et à l'enrichissement de la communication ?Brassel, Elisabeth2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon Validation de la structure factorielle du Questionnaire de Développement pour Enfants (QDE)Steveler, Julie2018Maillart, Christelle ULiège
Access icon Comment le bilinguisme influence-t-il le développement de l'intelligibilité de l'enfant sourd ?Moës, Sidney2019Maillart, Christelle ULiège; Lejeune, Brigitte ULiège
Access icon Etude du développement phonologique de l'enfant sourd porteur d'implant(s) cochléaire(s) : analyse de l'intelligibilité et des erreursValkenberg, Margaux2019Maillart, Christelle ULiège; Lejeune, Brigitte ULiège
Access icon Recueil de l'expérience et évaluation des préférences parentales dans l'accompagnement à l'implémentation d'un outil de communication alternative et amélioréeRodriguez Torres, Virginie2019Maillart, Christelle ULiège
Access icon Production de la parole chez l'enfant francophone tout-venant d'âge préscolaire : étude longitudinaleDieu, Fanny2021Maillart, Christelle ULiège
Access icon Impact sur l'apprentissage d'un vocabulaire de base via une intervention de Communication Améliorée et Alternative, à l'aide de l'outil numérique Tiwouh, dans un environnement scolaire chez des enfants avec un Trouble du Spectre de l'AutismeJonlet, Justine2021Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Fonction d'auxiliaire en logopédie en centre PMS de la Fédération Wallonie-Bruxelles : exploration des pratiques et du sentiment de compétenceRoland, Eva2022Maillart, Christelle ULiège
Access icon Étude de la relation entre les fonctions orofaciales non-verbales et la précision de production des phonèmes chez les enfants francophones d'âge préscolaireMercier, Gabrielle2022Maillart, Christelle ULiège
Access icon Repérer la respiration buccale à l'éveil chez l'enfant d'âge préscolaire : recherche et validation des critères fonctionnels pertinents et proposition d'un outil clinique de dépistagePiron, Léonor2021Maillart, Christelle ULiège
Access icon L'impact de la qualité structurelle des classes préscolaires sur la qualité des interactions enseignant-enfant : une scoping reviewHalleux, Chloë2022Maillart, Christelle ULiège
Access icon Tester l'efficacité d'un programme de lecture interactive à l'aide d'un outil de communication alternative et améliorée en vue d'enrichir le vocabulaire de base et le vocabulaire spécifique chez les enfants présentant un TSA.Beljonne, Amandine2022Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège
Access icon Evaluation de l'efficacité d'un dispositif permettant de travailler la qualité des entretiens anamnestiques auprès d'étudiants de master 1 en logopédiePoleur, Pauline2022Maillart, Christelle ULiège; Leroy, Sandrine ULiège