Feedback


Filters:

Years defense: 2017


658
403
383
1444
123
105
89
75
64
367
177
127
89
84
26
20
16
15
14
98
76
73
49
45
356
248
204
190
173
1146
298
Results 1201-1225 of 1444 (Search time: 0.006 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La gestion de l'hétérogénéité dans un groupe de formation : Analyse des représentations et des pratiques de formateurs en Français Langue Étrangère et en alphabétisationSougné, Mathilde2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon La délinquance sexuelle : quelles représentations ? Etude en milieu pénitentiaireRenard, Manon2017Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon L'organisation d'un cours et d'une éducation à la philosophie et à la citoyenneté dans l'enseignement primaire en Communauté française de Belgique : Comment favoriser une dynamique participative dans l'élaboration de cette réforme ainsi que dans la mise en pratique de ses référentiels ?Porysiak, Axelle2017Denis, Brigitte ULiège
Access icon Comparaison de l'effet d'une intervention axée sur le code alphabétique à celui d'un entraînement du vocabulaire sur les habiletés précoces de lecture des enfants issus de l'immigrationFugère-Cloutier, Charlotte2017Poncelet, Martine ULiège
Access icon Mise en place du Check-in/Check-out au premier degré de l'enseignement secondaire comme dispositif de prévention au décrochage scolaire : étude de cas dans un établissement scolaire de la province de LiègeLanckohr, Nancy2017Baye, Ariane ULiège
Access icon Etat de la satisfaction professionnelle des enseignants débutants, de leur motivation et de leur intention de poursuivre leur carrière dans l'enseignementVolvert, Sophie2017Boraita, Fanny ULiège
Access icon L'implication des facteurs dispositionnels et contextuels dans les projections affectives chez l'acteur et l'observateurMawet, Sandra2017Hansenne, Michel ULiège
Access icon Etude exploratoire du rôle des oncles et tantes auprès des familles dont les parents ont présenté des épisodes de négligence. Lecture familiale et institutionnelleMaréchal, Cindy2017Scali, Thérèse ULiège
Access icon L'impact traumatique des violences sexuelles sur les enfants en République Démocratique du CongoVarangot, Ambre2017Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon La pensée relationnelle, un tremplin entre l'arithmétique et une ouverture vers l'algèbreCoessens, Audrey2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon L'autoévaluation de groupe élargie en contexte d'apprentissage coopératif : Étude de son influence sur les performances et sur l'autorégulation cognitive et motivationnelleSeutin, Elodie2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Des effets de l'interdisciplinarité entre l'apprentissage des sciences et celui de la lecture, au travers de la littérature de jeunesse, en première année primaireRahier, Clémence2017Schillings, Patricia ULiège
Access icon Étude longitudinale de l'efficacité d'une intervention de lecture partagée interactive menée en milieu scolaire avec des enfants de maternelle entrés en première primaireDe Raeve, Margot2017Maillart, Christelle ULiège
Access icon Influence des facteurs de réserve cognitive sur les performances cognitives tout au long de la vieEvrard, Noémie2017Adam, Stéphane ULiège
Access icon De l'agir à l'identité : Analyse de la relation entre la préoccupation de tissage et l'identité professionnelle chez des enseignants débutantsLejoly, Inès2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Développement d'une batterie d'évaluation de la mémoire à court terme verbale en langue arabe : Etude auprès d'une population tunisienne arabo-francophoneDammak, Fatma2017Majerus, Steve ULiège
Access icon Exploration des représentations et attitudes âgistes auprès d'aidants professionnels prenant en charge des personnes déficientes intellectuellesFabry, Solane2017Adam, Stéphane ULiège
Access icon Impact des dispositifs postmodernes sur le processus thérapeutiqueRégibeau, Gaspard2017Englebert, Jérôme ULiège
Access icon L'institution gériatrique (type maison de retraite) : une réflexion autour des représentations et des valeurs institutionnellesJalinot, Mathilde2017Adam, Stéphane ULiège
Access icon Le burnout chez les intervenants en délinquance sexuelleReverte, Margaux2017Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Dans le cadre de l'intégration scolaire, quels éléments semblent expliquer les raisons pour lesquelles un enseignant se sent motivé, engagé et efficace dans sa profession ? Quels éléments du contexte de travail pourraient jouer un rôle sur les facteurs d'identité professionnelle, de motivation, d'engagement professionnel et de sentiment d'efficacité personnelle ?Boland, Valentine2017Poumay, Marianne ULiège
Access icon La collaboration entre les familles et l'école en première maternelle. Recherche exploratoire à partir des points de vue d'enseignants et de parentsSerlez, Virginie2017Pirard, Florence ULiège
Access icon Comportements des élèves et pratiques enseignantes : validation d'un questionnaire sur l'autonomie des élèves dans l'enseignement primaireCocinas Garcia, Amélie2017Monseur, Christian ULiège
Access icon Processus de radicalisation religieuse menant à la violence : Etude expérimentale sur les représentations sociales des adolescents belgesBovy, Romane2017Glowacz, Fabienne ULiège
Access icon Relations entre la mémoire à court terme pour l'ordre sériel et les types de fautes d'orthographeContoz, Lydie2017Poncelet, Martine ULiège