Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology


145
50
1
37
48
64
45
194
140
24
5
2
127
32
9
7
6
34
26
25
19
13
48
45
21
16
12
195
194
1
Results 51-75 of 195 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Les représentations schématiques comme soutien à la résolution de problèmes arithmétiques en quatrième année primaire. Étude comparative de deux approches d’aide à la construction de représentations de problèmes mathématiques en vue de déterminer leurs effets sur les démarches de résolution des élèves et sur leur motivation relative au domaine de la résolution de problèmesAuquière, Amélie2013Fagnant, Annick ULiège
Access icon Administrations individuelles et collectives de la Batterie d’évaluation collective des Prérequis spécifiques à l’apprentissage du Langage Ecrit (BPLE) chez des enfants de troisième maternelle n’ayant pas le français pour langue maternelleBrivady, Hélène2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Évaluation à court terme de l’efficacité d’un programme de guidance parentale sur le développement langagier de jeunes enfants dits « à risques »Ponsero, Julie2013Maillart, Christelle ULiège; Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Le traitement analogique dans l’apprentissage de la grammaire chez les enfants dysphasiques.Labeye, Aude2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon La modalité orale facilite-t-elle la compréhension de l’implicite de textes narratifs par des élèves de 1er secondaire ?Burnay, Florie2012Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Etre un enfant à haut potentiel : facilité ou fatalité ?Wilmart, Daphné2013Gauthier, Jean-Marie ULiège
Access icon Evaluation des fonctions visuo-spatiales chez des enfants atteints d’Infirmité Motrice Cérébrale âgés entre 6 ans et 14 ansBoiteux, Aline2012Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Evaluation de l’efficacité à court terme d’une formation en guidance parentale auprès de parents d’enfants dits « à risque » au niveau langagierJourdain, Laure2013Maillart, Christelle ULiège; Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon L’effet de l’âge sur la mémoire pour des associations est-il réduit lorsque les associations préexistent en mémoire sémantique ?Henkart, Marie-Laure2014Collette, Fabienne ULiège
Access icon L’organisation des représentations d’événements futurs : le rôle des buts personnelsTosti, Sarah2014D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon « Limarrote » ou « Limarotte » ? Les mystères de l’apprentissage orthographique. Étude des facteurs contribuant à la création et au maintien à long terme de nouvelles représentations orthographiques.Zaimèche, Rachida2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des facteurs sous-tendant l'acquisition de l'orthographe: la méthode syllabique un facteur nécessaire à cette acquisition ?Sauvenier, Amandine2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude de l'impact des différences interindividuelles au niveau de l'attention automatique et contrôlée sur les performances de mémoire à court terme verbale chez la personne âgéeDauvister, Estelle2014Majerus, Steve ULiège
Access icon L'effet de l'âge sur les capacités de dénomination de personnesViardot, Julie2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Etude des liens entre la mémoire à court terme pour l'ordre sériel et le traitement numérique chez des enfants de 2ème année de primaire. Troisième et dernière étape d'une étude longitudinaleChauvidan, Pauline2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Effets d'un entraînement intensif du composant ordre de la mémoire à court terme sur les habiletés mathématiques d'enfants scolarisés en première primaireLeroux, Oriane2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Application d'une méthode objective, les potentiels évoqués, à "l'experience stretching hypothesis" de Gilbert (2006), dans le cadre de la tendance à voyagerMoers, Jennifer2014Hansenne, Michel ULiège
Access icon Implication de la mémoire à court terme visuelle et/ou spatiale dans la négligence représentationnelle ?Amen, Florence2014Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Modulation de l'inhibition inconsciente en fonction du contexte de la tâche en coursBodson, Jessica2014Collette, Fabienne ULiège
Access icon Exploration du lien entre les caractéristiques phénoménologiques du vagabondage de l’esprit et les traits de personnalitéCassol, Héléna2012D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon La régulation émotionnelle et le fonctionnement cognitif dans la maladie d’AlzheimerAubinet, Charlène2012Germain, Sophie ULiège
Access icon Perception of Face Identity in Humans and Long-tailed MacaquesCantat, Mathieu2013Huynen, Marie-Claude ULiège
Access icon Exploration du rôle des mécanismes de construction directe et générative dans l’imagination d’événements futursGennen, Florence2013D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Evaluation de la qualité de vie, de la détresse émotionnelle et des capacités cognitives chez des patients en rémission d’un cancerHenrard, Wendy2013Etienne, Anne-Marie ULiège
Access icon Application d'un programme de revalidation des troubles de la résolution de problèmes à des patients cérébrolésés dysexécutifs et validation d'une tâche de ligne de base écologique. Etudes pilotesGrégoire, Amandine2014Meulemans, Thierry ULiège