Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology


145
50
1
37
48
64
45
194
140
24
5
2
127
32
9
7
6
34
26
25
19
13
48
45
21
16
12
195
194
1
Results 26-50 of 195 (Search time: 0.002 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Étude des influences des capacités mnésiques sur le développement du vocabulaire des enfants de troisième maternelle dont le français n'est pas la langue maternelle.Hoareau, Mélanie2014Poncelet, Martine ULiège; Majerus, Steve ULiège
Access icon Comparaison entre les difficultés d'accès aux noms communs et les difficultés d'accès aux noms propres avec l'âgeApolloni, Amandine2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Les mécanismes de construction directs et génératifs d'événements futurs : exploration du rôle de la réactivation et des processus exécutifsJeunehomme, Olivier2014D'Argembeau, Arnaud ULiège
Access icon Etude de la nature des déficits de mémoire à court terme verbale chez les patients aphasiquesGuillet, Mathilde2012Majerus, Steve ULiège
Access icon Exploration des capacités d'apprentissage orthographique chez des enfants dyslexiquesDanzio, Sophie2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Etude de la relation entre l'efficience du fonctionnement exécutif et différents traits de personnalité dans une population de jeunes tout-venantsGaland, Cécile2014Collette, Fabienne ULiège
Access icon Etude de l'apprentissage de structures syntaxiques complexes chez l'enfant dysphasiqueDemarche, Maureen2014Maillart, Christelle ULiège
Access icon Apprentissage implicite et consolidation d'une information séquentielle chez des enfants dysphasiquesDjellali, Salima2014Maillart, Christelle ULiège
Access icon Rôle de l'inhibition d'une réponse prédominante et de la résistance à l'interférence proactive dans la symptomatologie du trouble obsessionnel compulsifFakhreddine, Asmaa2014Van der Linden, Martial ULiège
Access icon Rejet des faux souvenirs durant l'enfance : manifestation des connaissances implicites en métamémoire?Dédericks, Lucie2014Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Une approche de la diversité des espaces topologiques en psychologie : éléments concernant le territoire des schizophrènesGoutte, Guillaume2014Englebert, Jérôme ULiège
Access icon Implication des fonctions exécutives dans le développement de la métamémoire chez des enfants ayant subi un traumatisme crânienFlock, Corinne2014Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Effets de l'expertise musicale sur la perception de la justesse vocaleGosselin, Laura2014Larrouy, Pauline ULiège; Morsomme, Dominique ULiège
Access icon La supériorité du miroir dans la poursuite visuelle chez les patients en état de conscience minimale est-elle due à son aspect autoréférentiel ?Wannez, Sarah2013Brédart, Serge ULiège; Vanhaudenhuyse, Audrey ULiège
Access icon Développement de la métamémoire : validation d’une échelle et liens avec la performance mnésiqueZeroual, Meïssa2013Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Impact de l’introduction d’une tâche secondaire lors de l’apprentissage procédural chez l'enfantPiette, Déborah2012Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Incidence de la familiarité sur la perception subjective de la justesse vocale par des sujets non expertsBlanckaert, Ellen2013Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Analyse du traitement de l’information sociale permettant la prise de décision efficace face à une situation à risque d’abusBeaufort, Natacha2013Detraux, Jean-Jacques ULiège
Access icon Les facteurs psycholinguistiques et cognitifs sous-tendant le développement lexical en langue occitane, après un an d’immersion scolaire précoceChabot, Honorine2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration de l’intérêt de la BREV chez des enfants consultant pour des troubles attentionnelsSchobben, Céline2012Catale, Corinne ULiège
Access icon Analyse d’indices cognitifs et métacognitifs pour un cours de première année universitaire : quelles différences selon des sous-groupes ? (genre, âge et orientation)Derochette, Damien2012Leclercq, Dieudonné ULiège; Denis, Brigitte ULiège
Access icon L'évaluation de la mémoire prospective comme outil de diagnostic précoce d’une maladie d’Alzheimer à un stade débutant : construction d’une tâche écologique.Beuken, Barbara2012Bastin, Christine ULiège; Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Influence de la structure de l'input dans l'apprentissage d'un lien entre une nouvelle structure syntaxique et un contenu sémantiqueDonis, Estelle2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon Développement social et cognitif des enfants maltraités de quatre à sept ans.Dostert, Martine2012Gauthier, Jean-Marie ULiège
Access icon Influence des capacités attentionnelles et des capacités mnésiques sur le développement lexical chez les enfants de 8-9 ansBorgs, Deborah2013Majerus, Steve ULiège