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Browsing by Promotor : Poncelet, Martine

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Access icon Exploration des liens entre les habiletés de mémoire à court terme et les habiletés du langage écrit chez les étudiants de l'enseignement supérieurBelhanafi, Léa2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des mécanismes sous-tendant le passage du recodage à l'accès direct chez des enfants dyslexiques, comparés à des enfants normo-lecteurs de 2ème année primaireKasongo, Julia2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des relations entre fluence et compréhension en lecture auprès d'une population adulte.Rouland, Alix2022Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration des relations entre le bilinguisme, les capacités attentionnelles et les fonctions exécutives et leur éventuel impact sur les compétences scolaires en mathématiques : comparaison d'enfants bilingues arabo-francophones et d'enfants monolingues francophones de 3e primaire.Lhommeau, Aurore2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Exploration du manque du mot : les capacités d'accès lexical dans le vieillissement normalAernoudt, Emeline2020Poncelet, Martine ULiège
Access icon Élaboration d'une tâche de conscience phonologique pour adultes en vue d'améliorer le diagnostic de dyslexie à l'universitéHerin, Laura2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Émergence de la lecture par adressage chez des enfants de première primaireKaivers, Céline2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Étude comparative des connaissances orthographiques relatives aux régularités graphotactiques chez des enfants dyslexiques et normo-lecteursRadev, Julie2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Étude de l'impact d'une charge attentionnelle sur la production de l'orthographe lexicale et grammaticale en français dans une population d'enfants dyslexiques et d'enfants tout-venantPalabaud, Gladys2023Poncelet, Martine ULiège
Access icon Étude de l'influence des fonctions attentionnelles et exécutives et des prédicteurs spécifiques à l'acquisition du langage écrit en 3ème maternelle sur les habiletés en langage écrit et en mathématiques en 1ère et 2ème années primairesBaert, Adeline2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon Étude des différents aspects de l'orthographe au moyen de l'Ortho3 chez des enfants fréquentant l'enseignement immersifStassen, Estelle2019Poncelet, Martine ULiège
Access icon Étude des influences des capacités mnésiques sur le développement du vocabulaire des enfants de troisième maternelle dont le français n'est pas la langue maternelle.Hoareau, Mélanie2014Poncelet, Martine ULiège; Majerus, Steve ULiège
Access icon Évaluation de l'efficacité de la thérapie contrainte induite chez les patients aphasiquesDams, Isaline2023Poncelet, Martine ULiège; Gillet, Sophie ULiège
Access icon Évaluation des effets d'une prise en charge de l'entourage sur les capacités de communication du patient aphasiqueBonnet, Juliette2016Poncelet, Martine ULiège
Access icon Évaluation du fonctionnement attentionnel et exécutif chez des enfants soumis à un système scolaire multilingueKiefer, Liss2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon Facteurs cognitifs soustraitant les capacités d'apprentissage d'une langue étrangère chez l'adulteAutonne, Frédérique2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Facteurs influençant le manque du mot dans le vieillissement normalRabaste, Elsa2021Poncelet, Martine ULiège
Access icon Facteurs phonologiques et attentionnels sous-tendant le développement lexical d’une seconde langue, après un an d’immersion scolaire précoce en anglaisGaumet, Emeline2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Facteurs phonologiques et orthographiques sous-tendant les capacités d’apprentissage de nouvelles représentations orthographiques chez des enfants de 3ème primaire.Aoustin, Emilie2012Poncelet, Martine ULiège
Access icon Facteurs phonologiques et orthographiques sous-tendant les capacités d’apprentissage de nouvelles représentations orthographiques chez des enfants de 5ème primaire (Les)Jacques, Emelyne2012Poncelet, Martine ULiège