Feedback

Browsing by Promotor : Faulx, Daniel

Showing results 61 to 80 of 102 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Fantasme et toxicomanie: quelles images inconscientes peut-on observer chez les toxicomanes ?Peters, Céline2014Faulx, Daniel ULiège
Access icon Formateur d’adultes en contexte scolaire : une approche du métier de chargé de cours en promotion socialeThonon, Alain2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Formateurs d’enseignants : de la relation à l’argumentation en démarrage de session de formation de deux jours. Analyse de l’activité de six formateurs à l’aide de l’autoconfrontationCampisi, Marie2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Former en féministe : Comment les formateur·rices d'une ASBL féministe et militante vivent-ils·elles la mise en œuvre d'une pédagogie féministe ?Nahan, Mathilde2022Faulx, Daniel ULiège
Access icon Impact des dynamiques motivationnelles sur la réussite en première année dans l’enseignement supérieur pédagogique : comparaison d’étudiants de première génération issus du secondaire général et du secondaire qualifiant.Moyaerts, Laurence2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Impact professionnel et psychologique de la Validation Des Compétences : recherche exploratoire sur un dispositif innovant en Belgique francophone (L')Choufane, Zouhair2014Faulx, Daniel ULiège
Access icon Impacts de la pédagogie du projet sur l'insertion sociale d'apprenants en alphabétisation : exploration et analyse des perceptions des apprenants (Les)Jacquinet, Noémie2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Intelligence émotionnelle et le sentiment d'efficacité personnelle influencent-ils les performances à un test chez des adultes en formation ? (L')Nélis, Charlotte2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon L'apport des médiateurs pédagogiques dans la conception et la mise en œuvre des dispositifs de formation. Cas des sessions de formation organisées par l'ONG EclosioLiengola Losana, John2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon La gestion de l'hétérogénéité dans un groupe de formation : Analyse des représentations et des pratiques de formateurs en Français Langue Étrangère et en alphabétisationSougné, Mathilde2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon La mobilisation de soft skills pendant et après la participation à un dispositif basé sur un jeu coopératif. Le cas du recours au jeu Pandemic dans un dispositif axé sur les soft skills au sein d'un master de spécialisation en gestion intégrée des risques sanitaires dans les pays du sudSeghers, Elise2022Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les exemples dans le discours pédagogique : Impact en fonction du genreSprumont, Thomas2018Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les éléments de satisfaction et d'insatisfaction du personnel d'un SAI quant à l'élaboration de son nouveau plan de formation : Quel est l'impact motivationnel de la transition d'une politique de formation « catalogue » à une politique de formation « recensement » ?Delnoy, Laure-Anne2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les motifs d'engagement des médecins généralistes dans un processus de formation sur les spécificités dans la prise en charge des femmes ayant des relations sexuelles avec d¿autres femmes Billet, Aurore2021Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les représentations sociales des enseignants quant à la formation continue déclenchent-elles des résistances aux changements ?Delaitte, Raphaël2018Faulx, Daniel ULiège
Access icon Légitimité du formateur d'enseignant. À quels facteurs les formés accordent-ils une légitimité au formateur en contexte de formation continue méthodologique pour enseignants du fondamental ? (La)Nicolet, Laura2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Licenciement collectif et vécu individuel. Impact de l’engagement dans un projet de formation sur l’identité professionnelle et les variables conatives que sont : l’estime de soi, l’auto-efficacité et la motivation.Parzibut, Céline2012Faulx, Daniel ULiège
Access icon L’approche du transfert des apprentissages de formation et des pratiques professionnelles dans un domaine technique en fonction de l’expérience des apprenantsSchyns, Stacy2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon L’articulation du sentiment de liberté dans la dynamique motivationnelle. Etude exploratoire sur le terrain de l’insertion professionnelleHuart, Damien2013Faulx, Daniel ULiège
Access icon Mise en situation expérientielle d’apprentissage : processus et effets sur les dynamiques motivationnelles et cognitives d’apprentissage chez les apprenantsDevyver, Julie2015Faulx, Daniel ULiège