Feedback


Filters:

Promotors: Faulx, Daniel


30
26
14
9
10
5
11
20
10
5
3
2
31
25
56
1
1
29
23
2
1
1
56
56
Results 26-50 of 56 (Search time: 0.003 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Relation "école-familles précarisées": Etat des représentations et des pratiques des réunions parents-enseignants chez plusieurs instituteurs en fonction dans l'enseignement à encadrement différencié du réseau officiel en région liégeoise.Jungbluth, Julien2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quelles théories implicites sont mobilisées par les cadres lors des relais scouts ?Gérard, Bertrand2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Étude des représentations des formateurs de français langue étrangère sur la dynamique de groupe favorable aux apprentissages des adultes et des pratiques qui y sont liéesGillet, Delphine2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon Etude longitudinale des effets de diverses techniques d'un dispositif soutenant la construction d'une attitude réflexive d'un binôme d'enseignants d'une école "inclusive" sur les pratiques professionnellesLejeune, Annette2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon La légitimité du formateur d'enseignant. À quels facteurs les formés accordent-ils une légitimité au formateur en contexte de formation continue méthodologique pour enseignants du fondamental ?Nicolet, Laura2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon La mobilité européenne des enseignants du secondaire comme facteur d'amélioration des pratiques pédagogiques. Comment la soutenir et la stimuler en Fédération Wallonie-Bruxelles ?Willemsen, Carine2015Faulx, Daniel ULiège
Access icon L'intelligence émotionnelle et le sentiment d'efficacité personnelle influencent-ils les performances à un test chez des adultes en formation ?Nélis, Charlotte2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon Conciliation entre un sport de haut niveau (le judo) et des études secondaires : étude des relations entre les variables liées à la performance scolaire et celles liées à la performance sportiveBonni, Jérémy2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon Emergence des conceptions. Utilisations et motivations des enseignants. Analyses de cas sur base d'observations et d'interviews de six enseignants en éveil scientifique, cycle 4Ernotte, Florence2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon « Quel est le vécu des apprenants dans le cadre d'une formation associée à un concours ? » Analyse qualitative basée sur le modèle des six déterminants de l'action pédagogiqueGeurts, Sylviane2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon Le changement identitaire en alphabétisation. Exploration des changements et des facteurs déclencheursHaas, Pauline2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment un Service d'Aide à l'Intégration tient-il compte des facteurs individuels et environnementaux de leurs bénéficiaires pour adapter son accompagnement ? Analyse et confrontation des représentations des bénéficiaires et des intervenants du service afin d'approfondir notre compréhension de la bientraitance. Une étude de cas au sein d'un Service d'Aide à l'IntégrationEvain, Morgane2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon Approche exploratoire des critères de qualité d'un cours de tennis loisirMarechal, Alexia2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon La sensibilisation à la diversité des orientations sexuelles en milieu scolaire - Une étude de cas : le GrIS WallonieWintein, Rémy2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon Créativité en contexte scolaire et de formation. Quelles sont les pratiques du formateur qui favorisent son transfert ? Exploration en termes de leviers et de freinsColson, Véronique2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Regards multiples sur la validation des compétences en milieu carcéral : effets et processus. Étude de cas au sein de l'établissement pénitentiaire de Marche-en-FamenneScevenels, Ludivine2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les émotions, les facteurs de frein et de motivation lors de la participation à une formation pour devenir indépendant fluctuent-ils en fonction du croisement du sexe et de la situation familiale ?Van Ass, Didier2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Analyse qualitative des représentations d'arbitres et de joueurs de handball à propos de l'arbitrageVercauteren, Sarah2016Faulx, Daniel ULiège
Access icon Quels impacts des conceptions analogiques de la pensée humaine en formation. Une étude quasi-expérimentale sur l'efficience des apprentissages étayés par des analogiesDachet, Dylan2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon La tricherie en formation des adultes, enjeux et émotionsDe Clerck, Veronique2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon "Scout leader skills" : des compétences chez les animateurs scouts. Analyse d'un questionnaire et interprétation de ses résultatsLejeune, Annie2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Les impacts de la pédagogie du projet sur l'insertion sociale d'apprenants en alphabétisation : exploration et analyse des perceptions des apprenantsJacquinet, Noémie2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment fabrique-t-on un bon assistant social ? Analyse exploratoire du processus de professionnalisation chez les assistants sociauxCusumano, Concetta2017Faulx, Daniel ULiège
Access icon Comment qualifier l'expérience d'être tuteur au sein de la société Colruyt ?Petrella, Nicolas1Faulx, Daniel ULiège
Access icon Analyse des contextes des emplois d'étudiants à l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège : Quelles sont les incidences de ces derniers sur la vie professionnelle ?Zavagno, Lauriane2017Faulx, Daniel ULiège