Ma
ster
The
sis
O
nline
Toggle navigation
The project MatheO
Browse/Search
Advanced search
Browse by
Faculty
Browse by
Author
Browse by
Promotor
Browse by
Degree
Browse by
Discipline
Browse by
Promotors departments
Browse by
Date of defense
Browse by
Title
Statistics
Help
Master thesis - ULiège rules
Useful resources
Goal : zero plagiarism
The Open Access, that each student should known !
e-Mémoires around the world
Master Thesis Online
University of Liège
|
ULiège Library
|
Log in
ULiège Member / Alumni
External
|
Browsing by Promotor : Fagnant, Annick
Showing results 41 to 60 of 72
< previous
next >
Title
Author(s)
Year
(Co)Promotor(s)
Le travail de la pensée relationnelle chez les élèves fréquentant l'enseignement différencié permet-il aux élèves de mieux comprendre la matière et de diminuer l'anxiété ressentie vis-à-vis des mathématiques ?
Harvengt, Annabelle
2023
Fagnant, Annick
Les "créations mathématiques" comme dispositif pédagogique pour l'enseignement des mathématiques en 5ème et 6ème primaire d'une école à pédagogie Freinet. Quels impacts sur la motivation autodéterminée, sur la perception de compétences et sur le rapport aux savoirs ? Une recherche collaborative peut-elle apporter une plus-value à un dispositif déjà implanté dans une école ?
Pecoraro, Nunzia
2018
Fagnant, Annick
Les attributions causales formulées par les professeurs de mathématiques pour expliquer la réussite et les difficultés des élèves sont-elles différentes en fonction des classes dans lesquelles ils enseignent ?
Noël, Delphine
2018
Fagnant, Annick
Les conceptions et pratiques des enseignants concernant la transition dans l'enseignement préscolaire et primaire
Masset, Fanny
2021
Fagnant, Annick
Les connaissances mathématiques pour enseigner. Comment les formateurs des Hautes Écoles pédagogiques de la région liégeoise préparent-ils les futurs Bacheliers A.E.S.I. en mathématiques à assurer la transition primaire-secondaire dans les domaines algébrique et géométrique ?
Lucchese, Nicolas
2016
Fagnant, Annick
Les connaissances pédagogiques des enseignants nécessaires à l'enseignement des premières opérations. Étude exploratoire auprès d'enseignants du primaire
David, Marine
2019
Fagnant, Annick
Les jeux de société coopératifs et compétitifs conduisent-ils à des performances numériques et à des interactions sociales différentes entre les enfants de troisième maternelle ?
Kellers, Régine
2018
Fagnant, Annick
Les jeux numériques exploités en classe préscolaire et en famille : leur influence sur le sentiment de compétence parentale, la compréhension du rôle parental et la perception de l'utilité du rôle parental
Coune, Fanette
2021
Fagnant, Annick
Les leviers qui modulent et influencent l'apprentissage autorégulé chez les élèves se trouvant dans l'enseignement secondaire qualifiant dans le domaine des arts appliqués
Gonzalez Y Fernandez, Adeline
2019
Fagnant, Annick
« Les pratiques évaluatives observées et autodéclarées des enseignants de troisième maternelle » Une recherche exploratoire sur la diversité des pratiques évaluatives auprès de cinq enseignantes en province de Liège
Nemerlin, Aurélie
2023
Fagnant, Annick
L’autorégulation et les performances des élèves de 3ème année de l’enseignement primaire face à la résolution de problèmes mathématiques
Hurdebise, Catherine
2015
Fagnant, Annick
L’évaluation des compétences en mathématique à la fin du premier degré du secondaire. Comparaisons s’appuyant sur des questions issues du PISA 2003, du CE1D et des outils d’évaluation de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Haine, Caroline
2013
Fagnant, Annick
Mettre sur pied un dispositif collaboratif dans le domaine mathématique au sein d'une école primaire : quels enjeux pour quels résultats ? Une approche exploratoire en Fédération Wallonie-Bruxelles
Lecleir, Sylvie
2018
Fagnant, Annick
Mise en place d'un programme neuroéducatif.
Cocinas Garcia, Fanny
2022
Fagnant, Annick
Pensée relationnelle, un tremplin entre l'arithmétique et une ouverture vers l'algèbre (La)
Coessens, Audrey
2017
Fagnant, Annick
Perceptions d'une pratique réflexive du jeu d'échecs sur la résolution de problèmes mathématiques
Buron, Marie
2021
Fagnant, Annick
Pistes didactiques proposées aux enseignants après les évaluations externes non certificatives en fractions (P5) : Sont-elles efficaces, permettent-elles de remédier aux difficultés rencontrées lors de la passation ?
Lejoly, Christophe
2024
Fagnant, Annick
Quel est l'impact d'un enseignement réciproque de stratégies métacognitives sur les performances en résolution de problèmes mathématiques, sur la persévérance, la motivation et sur les émotions ?
Planchar, Melody
2018
Fagnant, Annick
Quel est l'impact de la prise en compte des émotions ressenties par les pairs lors de la résolution de problèmes non routiniers en apprentissage coopératif sur le ressenti des élèves du cycle 4 face aux problèmes, sur leur responsabilisation individuelle et sur leur compréhension ?
André, Anne-Sophie
2021
Fagnant, Annick
Quel est l'impact du feedback sur la performance en grandeurs et sur la capacité d'autoévaluation et d'autorégulation d'élèves de 6e année primaire ?
Henrard, Marie
2021
Fagnant, Annick