Feedback

Browsing by Promotor : Fagnant, Annick

Showing results 41 to 60 of 72 < previous   next >
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Le travail de la pensée relationnelle chez les élèves fréquentant l'enseignement différencié permet-il aux élèves de mieux comprendre la matière et de diminuer l'anxiété ressentie vis-à-vis des mathématiques ?Harvengt, Annabelle2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les "créations mathématiques" comme dispositif pédagogique pour l'enseignement des mathématiques en 5ème et 6ème primaire d'une école à pédagogie Freinet. Quels impacts sur la motivation autodéterminée, sur la perception de compétences et sur le rapport aux savoirs ? Une recherche collaborative peut-elle apporter une plus-value à un dispositif déjà implanté dans une école ?Pecoraro, Nunzia2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les attributions causales formulées par les professeurs de mathématiques pour expliquer la réussite et les difficultés des élèves sont-elles différentes en fonction des classes dans lesquelles ils enseignent ?Noël, Delphine2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les conceptions et pratiques des enseignants concernant la transition dans l'enseignement préscolaire et primaireMasset, Fanny2021Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les connaissances mathématiques pour enseigner. Comment les formateurs des Hautes Écoles pédagogiques de la région liégeoise préparent-ils les futurs Bacheliers A.E.S.I. en mathématiques à assurer la transition primaire-secondaire dans les domaines algébrique et géométrique ?Lucchese, Nicolas2016Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les connaissances pédagogiques des enseignants nécessaires à l'enseignement des premières opérations. Étude exploratoire auprès d'enseignants du primaireDavid, Marine2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les jeux de société coopératifs et compétitifs conduisent-ils à des performances numériques et à des interactions sociales différentes entre les enfants de troisième maternelle ?Kellers, Régine2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les jeux numériques exploités en classe préscolaire et en famille : leur influence sur le sentiment de compétence parentale, la compréhension du rôle parental et la perception de l'utilité du rôle parentalCoune, Fanette2021Fagnant, Annick ULiège
Access icon Les leviers qui modulent et influencent l'apprentissage autorégulé chez les élèves se trouvant dans l'enseignement secondaire qualifiant dans le domaine des arts appliquésGonzalez Y Fernandez, Adeline2019Fagnant, Annick ULiège
Access icon « Les pratiques évaluatives observées et autodéclarées des enseignants de troisième maternelle » Une recherche exploratoire sur la diversité des pratiques évaluatives auprès de cinq enseignantes en province de LiègeNemerlin, Aurélie2023Fagnant, Annick ULiège
Access icon L’autorégulation et les performances des élèves de 3ème année de l’enseignement primaire face à la résolution de problèmes mathématiquesHurdebise, Catherine2015Fagnant, Annick ULiège
Access icon L’évaluation des compétences en mathématique à la fin du premier degré du secondaire. Comparaisons s’appuyant sur des questions issues du PISA 2003, du CE1D et des outils d’évaluation de la Fédération Wallonie-BruxellesHaine, Caroline2013Fagnant, Annick ULiège
Access icon Mettre sur pied un dispositif collaboratif dans le domaine mathématique au sein d'une école primaire : quels enjeux pour quels résultats ? Une approche exploratoire en Fédération Wallonie-BruxellesLecleir, Sylvie2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Mise en place d'un programme neuroéducatif.Cocinas Garcia, Fanny2022Fagnant, Annick ULiège
Access icon Pensée relationnelle, un tremplin entre l'arithmétique et une ouverture vers l'algèbre (La)Coessens, Audrey2017Fagnant, Annick ULiège
Access icon Perceptions d'une pratique réflexive du jeu d'échecs sur la résolution de problèmes mathématiquesBuron, Marie2021Fagnant, Annick ULiège
Access icon Pistes didactiques proposées aux enseignants après les évaluations externes non certificatives en fractions (P5) : Sont-elles efficaces, permettent-elles de remédier aux difficultés rencontrées lors de la passation ?Lejoly, Christophe2024Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quel est l'impact d'un enseignement réciproque de stratégies métacognitives sur les performances en résolution de problèmes mathématiques, sur la persévérance, la motivation et sur les émotions ?Planchar, Melody2018Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quel est l'impact de la prise en compte des émotions ressenties par les pairs lors de la résolution de problèmes non routiniers en apprentissage coopératif sur le ressenti des élèves du cycle 4 face aux problèmes, sur leur responsabilisation individuelle et sur leur compréhension ?André, Anne-Sophie2021Fagnant, Annick ULiège
Access icon Quel est l'impact du feedback sur la performance en grandeurs et sur la capacité d'autoévaluation et d'autorégulation d'élèves de 6e année primaire ?Henrard, Marie2021Fagnant, Annick ULiège