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Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology


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Access icon Enseignement/apprentissage de tâches complexes de mathématiques en sixième primaire. Testing de l’efficacité d’un dispositif visant à favoriser les régulations interactives et l’installation d’une norme sociomathématique relative à la démarche à adopter face aux tâches complexesJaegers, Doriane2013Fagnant, Annick ULiège
Access icon Orientation endogène et Négligence spatiale. Implication pour la conscienceDrecogna, Mélissa2013Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Prise en charge des patients atteints de la maladie d’Alzheimer : comparaison de l’efficacité relative de deux techniques d’apprentissageDequinze, Axelle2013Meulemans, Thierry ULiège
Access icon MCT et apprentissage musical implicite chez des enfants de huit ansFoveau, Sarah2013Majerus, Steve ULiège; Poncelet, Martine ULiège
Access icon L’exploration des capacités de traitement phonologique auprès d’enfants de 3ème maternelle au moyen d’épreuves individuelles et collectivesFawe, Laurence2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Évaluation de la qualité des représentations phonologiques des enfants dysphasiquesFaraguna, Marine2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Réflexions : développement d'une interface UsiXML orientée par les acteurs graphiques du webAnounou, Tarek-David2014Nyssen, Anne-Sophie ULiège
Access icon Evaluation de la fidélité test – retest de la « Batterie d’évaluation collective des prérequis spécifiques à l’apprentissage du langage écrit en 3e maternelle (BPLE) de M. Poncelet et al. »Pagnoul, Aurélie2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Une analyse basée sur l’usage des erreurs grammaticales produites par les enfants dysphasiques : étude de corpus langagiers spontanésLamiraux, Marion2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon L’effet du bilinguisme sur les fonctions attentionnelles et exécutives dépend-il de la fréquence du switching d’une langue à l’autre ?Orban, Sarah2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Lien entre la mémoire à court terme et la dyscalculieFleret, Amina2012Majerus, Steve ULiège
Access icon Etude de l’impact d’une tâche interférente sur l’apprentissage perceptivo-moteur d’enfants avec ou sans dyspraxie développementaleDesmottes, Lise2012Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Vulnérabilité cognitive chez les parents du premier degré de patients schizophrènes. Exploration des capacités de voyage mental dans le temps et émotions associéesVan de Woestyne, Mélissa2012Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Le développement des connaissances numériques chez les enfants de première année primaire. Etudes de profils cognitifsLiegeois, Stéphanie2013Mejias Vanslype, Sandrine ULiège
Access icon L’atelier de négociation graphique (ANG) : un dispositif visant à aider les élèves à s’approprier des raisonnements orthographiquesLambotte, Marie-Cécile2012Lafontaine, Dominique ULiège
Access icon Investigation de l’effet de l’anxiété sur l’efficience du fonctionnement exécutifVandermeulen, Delphine2012Collette, Fabienne ULiège
Access icon Représentations des unités consonantiques des enfants présentant un trouble spécifique de développement du langageFornier de Lachaux, Anne-Sophie2012Maillart, Christelle ULiège
Access icon Exploration du profil cognitif d’enfants de 6 à 12 ans présentant des difficultés attentionnelles avec ou sans trouble déficitaire de l’attention/hyperactivitéRaymond, Laure2013Catale, Corinne ULiège
Access icon Exploration des processus « item » et « ordre » en mémoire à court terme verbale à l’aide du paradigme d’interférence chez le jeune adulteTrégon, Camille2012Majerus, Steve ULiège
Access icon Etude des relations entre le polymorphisme du BDNF et la mémoire épisodique au cours du vieillissement normalLorant, Caroline2013Collette, Fabienne ULiège
Access icon Etude de l’influence des capacités attentionnelles contrôlées et automatiques sur la mémoire à court terme verbale chez la personne âgée.Gilles, Sandrine2012Majerus, Steve ULiège
Access icon Effet de l’expertise musicale sur le jugement de la justesse vocale.Roig-sanchis, Virginie2013Morsomme, Dominique ULiège
Access icon Vers la finalisation d’un outil évaluant la compréhension des classificateurs de la Langue des Signes Francophone de Belgique (LSFB)Schmets, Vanessa2013Lejeune, Brigitte ULiège; Charlier, Brigitte
Access icon Evaluation de l’impact de la formation d’inspecteur de police sur la fiabilité du témoignage oculaire : approche par eye-trackingGelon, Emilie2013Blavier, Adelaïde ULiège
Access icon Facteurs phonologiques et attentionnels sous-tendant le développement lexical d’une seconde langue, après un an d’immersion scolaire précoce en anglaisGaumet, Emeline2012Poncelet, Martine ULiège