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Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology


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Access icon Enseignement/apprentissage de tâches complexes de mathématiques en sixième primaire. Testing de l’efficacité d’un dispositif visant à favoriser les régulations interactives et l’installation d’une norme sociomathématique relative à la démarche à adopter face aux tâches complexesJaegers, Doriane2013Fagnant, Annick ULg
Access icon Orientation endogène et Négligence spatiale. Implication pour la conscienceDrecogna, Mélissa2013Meulemans, Thierry ULg
Access icon Prise en charge des patients atteints de la maladie d’Alzheimer : comparaison de l’efficacité relative de deux techniques d’apprentissageDequinze, Axelle2013Meulemans, Thierry ULg
Access icon MCT et apprentissage musical implicite chez des enfants de huit ansFoveau, Sarah2013Majerus, Steve ULg; Poncelet, Martine ULg
Access icon L’exploration des capacités de traitement phonologique auprès d’enfants de 3ème maternelle au moyen d’épreuves individuelles et collectivesFawe, Laurence2013Poncelet, Martine ULg
Access icon Évaluation de la qualité des représentations phonologiques des enfants dysphasiquesFaraguna, Marine2013Maillart, Christelle ULg
Access icon Réflexions : développement d'une interface UsiXML orientée par les acteurs graphiques du webAnounou, Tarek-David2014Nyssen, Anne-Sophie ULg
Access icon Evaluation de la fidélité test – retest de la « Batterie d’évaluation collective des prérequis spécifiques à l’apprentissage du langage écrit en 3e maternelle (BPLE) de M. Poncelet et al. »Pagnoul, Aurélie2013Poncelet, Martine ULg
Access icon Une analyse basée sur l’usage des erreurs grammaticales produites par les enfants dysphasiques : étude de corpus langagiers spontanésLamiraux, Marion2013Maillart, Christelle ULg
Access icon L’effet du bilinguisme sur les fonctions attentionnelles et exécutives dépend-il de la fréquence du switching d’une langue à l’autre ?Orban, Sarah2013Poncelet, Martine ULg
Access icon Lien entre la mémoire à court terme et la dyscalculieFleret, Amina2012Majerus, Steve ULg
Access icon Etude de l’impact d’une tâche interférente sur l’apprentissage perceptivo-moteur d’enfants avec ou sans dyspraxie développementaleDesmottes, Lise2012Meulemans, Thierry ULg
Access icon Vulnérabilité cognitive chez les parents du premier degré de patients schizophrènes. Exploration des capacités de voyage mental dans le temps et émotions associéesVan de Woestyne, Mélissa2012Blairy, Sylvie ULg
Access icon Le développement des connaissances numériques chez les enfants de première année primaire. Etudes de profils cognitifsLiegeois, Stéphanie2013Mejias Vanslype, Sandrine ULg
Access icon L’atelier de négociation graphique (ANG) : un dispositif visant à aider les élèves à s’approprier des raisonnements orthographiquesLambotte, Marie-Cécile2012Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Investigation de l’effet de l’anxiété sur l’efficience du fonctionnement exécutifVandermeulen, Delphine2012Collette, Fabienne ULg
Access icon Représentations des unités consonantiques des enfants présentant un trouble spécifique de développement du langageFornier de Lachaux, Anne-Sophie2012Maillart, Christelle ULg
Access icon Exploration du profil cognitif d’enfants de 6 à 12 ans présentant des difficultés attentionnelles avec ou sans trouble déficitaire de l’attention/hyperactivitéRaymond, Laure2013Catale, Corinne ULg
Access icon Exploration des processus « item » et « ordre » en mémoire à court terme verbale à l’aide du paradigme d’interférence chez le jeune adulteTrégon, Camille2012Majerus, Steve ULg
Access icon Etude des relations entre le polymorphisme du BDNF et la mémoire épisodique au cours du vieillissement normalLorant, Caroline2013Collette, Fabienne ULg
Access icon Etude de l’influence des capacités attentionnelles contrôlées et automatiques sur la mémoire à court terme verbale chez la personne âgée.Gilles, Sandrine2012Majerus, Steve ULg
Access icon Effet de l’expertise musicale sur le jugement de la justesse vocale.Roig-sanchis, Virginie2013Morsomme, Dominique ULg
Access icon Vers la finalisation d’un outil évaluant la compréhension des classificateurs de la Langue des Signes Francophone de Belgique (LSFB)Schmets, Vanessa2013Lejeune, Brigitte ULg; Charlier, Brigitte
Access icon Evaluation de l’impact de la formation d’inspecteur de police sur la fiabilité du témoignage oculaire : approche par eye-trackingGelon, Emilie2013Blavier, Adelaïde ULg
Access icon Facteurs phonologiques et attentionnels sous-tendant le développement lexical d’une seconde langue, après un an d’immersion scolaire précoce en anglaisGaumet, Emeline2012Poncelet, Martine ULg