Feedback


Filters:

Promotors departments: Département de Psychologie : cognition et comportement


197
84
1
66
66
82
68
167
127
24
15
9
282
4
2
1
1
44
38
35
23
19
77
68
41
36
18
282
281
1
Results 176-200 of 282 (Search time: 0.006 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Les capacités d’empathie chez les personnes atteintes de démence fronto-temporale.Sangiovanni, Laura2012Blairy, Sylvie ULiège; Salmon, Eric ULiège
Access icon Etude de l’impact d’une tâche attentionnelle interférente sur les performances en répétition de non-mots d’enfants dysphasiquesLange, Manon2013Leclercq, Anne-Lise ULiège
Access icon Etude de la production de marqueurs de complexité morphologique (formes verbales) chez des enfants dysphasiquesLiegeois, Laurence2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Etude du manque du mot dans le vieillissement normal à travers trois tâches : dénomination d’images, dénomination de définitions et récitsReyre, Jessica2013Poncelet, Martine ULiège
Access icon Effet de l’enrichissement environnemental et de l’exercice physique sur la discrimination et la mémoire spatiale chez la sourisMazziotta, Marcellin2013Ferrara, André ULiège
Access icon Prise en charge de la mémoire à court terme verbale. Déficits du mécanisme de contrôle inhibiteur sémantique. Etude de deux casWannenmacher, Ania2013Majerus, Steve ULiège
Access icon Capacité à identifier les émotions chez l'enfant au développement normal et chez l'enfant autiste. Utilisation des indices contextuels, corporels et comportementauxJeangille, Déborah2014Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Evaluation de la sensibilité aux régularités graphotactiques de la langue chez de jeunes adultes dyslexiques étudiant dans l'enseignement supérieur et impact de cette sensibilité sur leur apprentissage de l'orthographe lexicaleDehalleux, Sophie2015Poncelet, Martine ULiège
Access icon L'Aphasie Primaire Progressive : analyse, validation et normalisation d'une batterie d'évaluationBuonis, Erika2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Influence de la qualité du sommeil sur la production de faux souvenirs dans le vieillissement normalZappia, Aymeric2013Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Apprentissage d'une grammaire artificielle chez les enfants dysphasiques : le rôle de la variabilité comme facteur optimisant la généralisationDemelenne, Pauline2015Maillart, Christelle ULiège
Access icon Expérience phénoménale et associations sémantiques et émotionnelles : perception et conscience de la couleur chez les daltoniensDupont, Manuel2015Brédart, Serge ULiège
Access icon Création d'un questionnaire relatif à la récolte d’informations sur l’enfant et son profil langagier dans sa vie quotidienne et scolaireMagis, Sophie2015Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon La contribution du contrôle sémantique aux déficits lexico-sémantiques dans la maladie d’AlzheimerMangel, Laetitia2015Majerus, Steve ULiège
Access icon Les habilités de métamémoire pour des informations liées à soi dans la maladie d'AlzheimerMélon, Marlène2014Collette, Fabienne ULiège
Access icon Liens entre conscience phonologique et niveau lexical en français en début de première primaire, et compétences en langage écrit en fin de première primaire, chez des enfants issus de l'immigrationPlanchenault, Véronique2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Création et étalonnage d'une batterie d'évaluation langagière permettant d'établir des diagnostics différentiels précoces des différents types d'aphasies primaires rogressives (APP)Raynaud, Charlotte2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Validation d'une échelle permettant la détection de troubles langagiers chez les patients en état de conscience minimale : étude préliminaireLevieux, Célia2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Impact de l'immersion linguistique scolaire précoce en néerlandais sur le développement des capacités cognitives chez des enfants de troisème primaireServais, Valentine2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Mémoire à Court Terme Verbale : étude de la nature de ses déficits auprès de patients aphasiquesArtielle, Marie-Amélie2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Analyse qualitative et quantitative de récits d’expérience de mort imminente : effet des etiologies et comparaison des récits à l’échelle de GreysonBacqué, Anthony2015Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Caractérisation des difficultés dans les activités multitâches de personnes souffrant de schizophrénie en relation avec la symptomatologie négativeComoth, Jennifer2014Laroi, Frank ULiège
Access icon Exploration des liens entre schizotypie et vie quotidienneCrovato, Laura2014Laroi, Frank ULiège
Access icon Impact des émotions collectives sur les comportements pro-environnementaux à travers une stratégie de marketing socialStembert, Adrien2014Huart, Johanne ULiège
Access icon Etude comparative des capacités d'accès aux noms propres et aux noms communs entre 30-39 ans, 40-49 ans et 50-59 ans, dans un contexte de dénomination d'images : une étude sur l'évolution du recouvrement lexical au cours du vieillissementTruffert, Clémentine2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège