Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Education & instruction


90
61
1
12
58
4
19
35
141
28
24
11
11
60
50
24
6
6
23
18
12
11
10
47
29
21
16
16
148
4
152
Results 1-25 of 152 (Search time: 0.001 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon La différenciation dans le cadre de l'intégration en milieu scolaire ordinaire d'enfants avec troubles spécifiques de l'apprentissage. Quelles sont les représentations et les pratiques déclarées des enseignants concernant la différenciation ? Comment les mettent-ils en oeuvre dans leur classe ?Mergen, Anna2014Schillings, Patricia ULg; Detraux, Jean-Jacques ULg
Access icon Le tutorat dans le secteur de la petite enfance. Quelles significations pour les stagiaires, les monitrices et les tutrices? Etude exploratoireMangelschots, Kevin2015Pirard, Florence ULg
Access icon Conception de dispositifs de formation : étude de leur poursuite en cours d'usage dans le cadre de l'insertion socioprofessionnelleLoeckx, Amélie2014Faulx, Daniel ULg
Access icon Le regard des enseignants sur la récréation. Existe-t-il un lien entre les pratiques pédagogiques des enseignants et leur regard sur la récréation ?Marchal, Charline2014Faulx, Daniel ULg
Access icon Les prédicteurs de l’accomplissement d’un Massive Open Online Course : Etude des attentes et des difficultés rencontrées par les participantsMichielin, Thomas2015Faulx, Daniel ULg
Access icon Exploration des relations entre le bilinguisme, les capacités attentionnelles et les fonctions exécutives et leur éventuel impact sur les compétences scolaires en mathématiques : comparaison d'enfants bilingues arabo-francophones et d'enfants monolingues francophones de 3e primaire.Lhommeau, Aurore2014Poncelet, Martine ULg
Access icon L'effet des échanges entre pairs lors des cercles de lecture sur la compréhension à la lecture en 4e année secondaire de l'enseignement technique de qualificationParlascino, Emmanuelle2014Schillings, Patricia ULg
Access icon Guidance Étude à l’Université de Liège : profil des participants aux séminaires collectifs et analyse de leur satisfactionBasteyns, Amélie2015Monseur, Christian ULg
Access icon Le degré de satisfaction professionnelle des enseignants du fondamental en fonction de l'organisation et du contexte de l'écolePrévot, Zoé2014Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Quelles sont les pratiques enseignantes, en 3e et 4e primaires, en sciences ? Etude de l'enseignement des sciences en Province de LiègeMeyer, Coralie2014Monseur, Christian ULg
Access icon Evaluation du profil d'engagement scolaire d'élèves de deuxième année secondaire de la Province de LiègeHousen, Marie2014Lafontaine, Dominique ULg
Access icon La théorie logique de John Dewey comme introduction à sa pédagogieDe Beule, Sylvain2014Crahay, Marcel ULg; Jeanmart, Gaelle
Access icon Le sentiment d’efficacité personnelle et la relation au professeur : étude au sein de l’enseignement secondaire général, technique professionnel, et sous contrainte judiciaire.Boeur, Amandine2012Born, Michel ULg
Access icon Impact de l'immersion linguistique scolaire précoce en néerlandais sur le développement des capacités cognitives chez des enfants de troisème primaireServais, Valentine2014Poncelet, Martine ULg
Access icon Comprendre la relation entre parents et professionnel-le-s, autour du jeune enfant, dans deux services EAJE du 0-3 ans : entre coéducation et soutien à la parentalitéXhonneux, Christelle2014Pirard, Florence ULg
Access icon Variabilité de l’impact du statut socio-économique des élèves sur leur performance au sein des écolesPools, Elodie2015Monseur, Christian ULg
Access icon Analyse du système de formation en Cascade au sein des programmes de développement du COLEACP : regards croisés des acteurs sur le systèmeColagioia, Laura2014Leroy, Jean-François ULg
Access icon La psychologie comme poursuite d'étude universitaire : étude exploratoire des dimensions psychodynamiques impliquées dans ce choix, à travers l'histoire individuelle et familiale d'étudiants de second bachelier en psychologieDeguigné, Tatiana2014Stassart, Martine ULg
Access icon La motivation scolaire, l’estime de soi et le soutien parental chez l’adolescent. L’estime de soi joue-t-elle un rôle de médiateur entre la relation parents-adolescent et la motivation intrinsèque scolaire ?Beauvois, Pauline2013Mathys, Cécile ULg; Glowacz, Fabienne ULg
Access icon Formateur d’adultes en contexte scolaire : une approche du métier de chargé de cours en promotion socialeThonon, Alain2013Faulx, Daniel ULg
Access icon En quoi se sent-on enseignant face à un enfant avec autisme en situation d’intégration dans notre classe d’enseignement ordinaire ?Culot, Sophie2013Detraux, Jean-Jacques ULg
Access icon Le passage de l’école maternelle à l’école primaire selon le point de vue des élèves. Etude longitudinale des représentations d’enfants de 5 à 7 ans.Mélot, Myrtille2012Crahay, Marcel ULg
Access icon Formateurs d’enseignants : de la relation à l’argumentation en démarrage de session de formation de deux jours. Analyse de l’activité de six formateurs à l’aide de l’autoconfrontationCampisi, Marie2013Faulx, Daniel ULg
Access icon Les facteurs psycholinguistiques et cognitifs sous-tendant le développement lexical en langue occitane, après un an d’immersion scolaire précoceChabot, Honorine2012Poncelet, Martine ULg
Access icon L’orientation de l’enfant avec une déficience intellectuelle de l’enseignement ordinaire vers l’enseignement spécialiséBerov, Dimiter2012Gauthier, Jean-Marie ULg