Feedback


Filters:

Disciplines: Social & behavioral sciences, psychology > Theoretical & cognitive psychology


145
50
1
37
48
64
45
194
140
24
5
2
127
32
9
7
6
34
26
25
19
13
48
45
21
16
12
195
194
1
Results 1-25 of 195 (Search time: 0.004 seconds).
  TitleAuthor(s)Year(Co)Promotor(s)
Access icon Apprentissage perceptivo-moteur et généralisation chez des enfants dysphasiquesLejoly, Kelly2014Maillart, Christelle ULiège
Access icon Les patients schizophrènes présentent-ils un déficit en mémoire autobiographique lorsque le rappel est indicé ?Ledy, Aurélie2014Blairy, Sylvie ULiège
Access icon Exploration des relations entre le bilinguisme, les capacités attentionnelles et les fonctions exécutives et leur éventuel impact sur les compétences scolaires en mathématiques : comparaison d'enfants bilingues arabo-francophones et d'enfants monolingues francophones de 3e primaire.Lhommeau, Aurore2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Comparaison de procédures d'induction de faux souvenirs impliquant un matériel émotionnelMartial, Charlotte2014Dehon, Hedwige ULiège
Access icon Impact de la prématurité sur le développement des compétences phonologiquesDoublot, Madeline2014Martinez Perez, Trecy ULiège
Access icon Les habilités de métamémoire pour des informations liées à soi dans la maladie d'AlzheimerMélon, Marlène2014Collette, Fabienne ULiège
Access icon Liens entre conscience phonologique et niveau lexical en français en début de première primaire, et compétences en langage écrit en fin de première primaire, chez des enfants issus de l'immigrationPlanchenault, Véronique2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Validation d'une échelle permettant la détection de troubles langagiers chez les patients en état de conscience minimale : étude préliminaireLevieux, Célia2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Intégration perceptive et mémoire épisodique dans la maladie d'AlzheimerDelhaye, Emma2014Collette, Fabienne ULiège; Bastin, Christine ULiège
Access icon L'implication des fonctions exécutives et de la métamémoire sur les performances en mémoire prospective : rôle de l'expertise du sujet lors de la tâche interférenteLeriche, Charline2014Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Validation d'un programme de rééducation de l'attention sélective auditivo-verbale chez des garçons atteints du syndrome X fragileHalbart, Elise2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Rôle de la morphologie dérivationnelle dans la reconnaissance des mots parlés chez les enfants dysphasiquesBadohoun, Audrey2013Maillart, Christelle ULiège
Access icon Impact de l'immersion linguistique scolaire précoce en néerlandais sur le développement des capacités cognitives chez des enfants de troisème primaireServais, Valentine2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Mémoire à Court Terme Verbale : étude de la nature de ses déficits auprès de patients aphasiquesArtielle, Marie-Amélie2014Majerus, Steve ULiège
Access icon Caractérisation des difficultés dans les activités multitâches de personnes souffrant de schizophrénie en relation avec la symptomatologie négativeComoth, Jennifer2014Laroi, Frank ULiège
Access icon Exploration des liens entre schizotypie et vie quotidienneCrovato, Laura2014Laroi, Frank ULiège
Access icon Héminégligence : l'exploration de l'espace négligé peut-elle être induite de manière implicite ? Carrio Montes, Samuel2014Meulemans, Thierry ULiège
Access icon L'influence des caractéristiques du sommeil sur la résistance à la privation de sommeil des fonctions cognitives attentionnelles et exécutivesBorsu, Chloé2014Collette, Fabienne ULiège
Access icon Facteurs cognitifs soustraitant les capacités d'apprentissage d'une langue étrangère chez l'adulteAutonne, Frédérique2014Poncelet, Martine ULiège
Access icon Utilisation d'une tâche informatisée de préparation de réunion chez des patients schizophrènes : les fonctions cognitives en lien avec le multitâcheWafellman, Alizée2014Laroi, Frank ULiège
Access icon Schizophrénie et Hyper-réflexivité : analyse de la perception de personnes schizophrènes à l'aide du test de RorschachBataille, Jennifer2014Englebert, Jérôme ULiège
Access icon Etude comparative des capacités d'accès aux noms propres et aux noms communs entre 30-39 ans, 40-49 ans et 50-59 ans, dans un contexte de dénomination d'images : une étude sur l'évolution du recouvrement lexical au cours du vieillissementTruffert, Clémentine2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Etude des facteurs sous-tendant l'accès lexical au cours du vieillissement normal : indice de Feeling-of-Knowing (FoK) lors de la récupération de noms de personnes familièresBovart, Pélagie2014Poncelet, Martine ULiège; Barsics, Catherine ULiège
Access icon Le bilan neuropsychologique et l'influence des attentes cognitives: Influence des effets d'attente sur les performances à des épreuves neuropsychologiques chez l'individu tout-venantAnzaldi, Laury2014Meulemans, Thierry ULiège
Access icon Etude de l'influence des capacités attentionnelles contrôlées et automatiques sur la mémoire à court terme verbale chez la personne âgéeVallée, Cindy2014Majerus, Steve ULiège