Feedback


Filtres :

Promoteurs: Faulx, Daniel


25
18
3
9
10
5
11
20
10
5
3
2
31
12
43
1
1
29
10
2
1
1
43
43
Résultats 1 à 25 sur un total de 43.
  • 1
  • 2
  TitreAuteurAnnée(Co)Promoteur(s)
Access icon Conception de dispositifs de formation : étude de leur poursuite en cours d'usage dans le cadre de l'insertion socioprofessionnelleLoeckx, Amélie2014Faulx, Daniel ULg
Access icon Le regard des enseignants sur la récréation. Existe-t-il un lien entre les pratiques pédagogiques des enseignants et leur regard sur la récréation ?Marchal, Charline2014Faulx, Daniel ULg
Access icon Les prédicteurs de l’accomplissement d’un Massive Open Online Course : Etude des attentes et des difficultés rencontrées par les participantsMichielin, Thomas2015Faulx, Daniel ULg
Access icon Quels dispositifs et actes de formation pour favoriser l'estime de soi des participants lors du module "recherche emploi" dans une formation d'insertion socioprofessionnelle ?Tantimonaco, Mélissa2014Faulx, Daniel ULg
Access icon L'impact professionnel et psychologique de la Validation Des Compétences : recherche exploratoire sur un dispositif innovant en Belgique francophoneChoufane, Zouhair2014Faulx, Daniel ULg
Access icon Exploration de la mise en action du concept d'émancipation dans le domaine de l'animation et de la formation du secteur non-marchandBiatour, Lionel2015Faulx, Daniel ULg
Access icon Formateur d’adultes en contexte scolaire : une approche du métier de chargé de cours en promotion socialeThonon, Alain2013Faulx, Daniel ULg
Access icon Formateurs d’enseignants : de la relation à l’argumentation en démarrage de session de formation de deux jours. Analyse de l’activité de six formateurs à l’aide de l’autoconfrontationCampisi, Marie2013Faulx, Daniel ULg
Access icon Reconnaissance et validation de compétences dans des métiers de l’interaction humaine : recherche exploratoire sur les enjeux, tensions et limites qui traversent des métiers de l'accueil de l’enfanceDe Leeuw, Marc-André2013Pirard, Florence ULg; Faulx, Daniel ULg
Access icon Fantasme et toxicomanie: quelles images inconscientes peut-on observer chez les toxicomanes ?Peters, Céline2014Faulx, Daniel ULg
Access icon Analyse des pratiques : quelles méthodes sont utilisées par les formateurs auprès d’adultes en situation de handicap mental ?César, Pauline2013Faulx, Daniel ULg
Access icon L’articulation du sentiment de liberté dans la dynamique motivationnelle. Etude exploratoire sur le terrain de l’insertion professionnelleHuart, Damien2013Faulx, Daniel ULg
Access icon Etude de l'influence d'un dispositif pédagogique sur l'apprentissage et le changement auprès de participants dans le cadre d'une formation d'adultes dans le domaine de l'environnementEvrard, Cécile2013Faulx, Daniel ULg
Access icon Vers une analyse exploratoire multidimensionnelle des dynamiques relationnelles à l’oeuvre dans le malaise enseignantDelvaux, Sophie2012Faulx, Daniel ULg
Access icon En quoi la formation et le tutorat favorisent-ils la socialisation organisationnelle des intérimaires ?Gratia, Amélie2012Faulx, Daniel ULg
Access icon Impact des dynamiques motivationnelles sur la réussite en première année dans l’enseignement supérieur pédagogique : comparaison d’étudiants de première génération issus du secondaire général et du secondaire qualifiant.Moyaerts, Laurence2013Faulx, Daniel ULg
Access icon Analyse des compétences essentielles au métier de coiffeur. Des compétences professionnelles au référentiel de compétencesNoto, Déborah2013Faulx, Daniel ULg
Access icon Du choix des études à l’insertion professionnelle. Trajectoire des jeunes diplômés en Sciences de l’Education. Etude exploratoire auprès de jeunes diplômés en Sciences de l’Education, finalité Formation des Adultes de l’Université de Liège.Leroy, Mathilde2012Faulx, Daniel ULg
Access icon Licenciement collectif et vécu individuel. Impact de l’engagement dans un projet de formation sur l’identité professionnelle et les variables conatives que sont : l’estime de soi, l’auto-efficacité et la motivation.Parzibut, Céline2012Faulx, Daniel ULg
Access icon Étude de l’influence de comportements productifs sur la satisfaction des participants lors des réunions d’équipe dans les organisations autogérées. Le cas des maisons médicalesLottin, Pierre2013Faulx, Daniel ULg
Access icon Etude des facteurs facilitant les apprentissages et l’intention de transférer : analyse de deux dispositifs de formation dans les métiers de boucheSpoiden, Alison2012Faulx, Daniel ULg
Access icon Approche du support des pairs, du superviseur et de la motivation comme facteurs d’influence du transfert. Le domaine de la formation continue des enseignants du fondamentalGarin, Pierre2013Faulx, Daniel ULg
Access icon L’approche du transfert des apprentissages de formation et des pratiques professionnelles dans un domaine technique en fonction de l’expérience des apprenantsSchyns, Stacy2013Faulx, Daniel ULg
Access icon Le débriefing en milieu scolaire primaire. Peut-il permettre d'améliorer les performances en orthographe et le sentiment d'efficacité personnelle d'élèves de sixième primaire soumis à des dictées-copie ?Fusulier, Laëtitia2015Faulx, Daniel ULg; Lafontaine, Dominique ULg
Access icon Mise en situation expérientielle d’apprentissage : processus et effets sur les dynamiques motivationnelles et cognitives d’apprentissage chez les apprenantsDevyver, Julie2015Faulx, Daniel ULg